Voir la version complète : Qui êtes vous ?
apdcanari
19/10/2006, 18h52
Bonjour à tous,
Très heureux de faire partie d'un groupe qui aime les oiseaux en générale.
Je n'ai encore aucune idée de la race que je vais élever, il sont tous tellement beaux.
Freddy.
Bonsoir Freddy,
Je suis heureux de te souhaiter la bienvenue dans le monde des canariculteurs (bird-)
N'hésite pas à faire part de tes questions, nous sommes là pour t'aider et te conseiller.
Tu vas vite tomber amoureux de ces petites bêtes à plumes :-biggrin:
Bonne soirée,
Cédric #)
Bonsoir Freddy,
C'est une très bonne initiative de te renseigner avant de te lancer dans la canariculture.
http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/233444e0d49917c46.png
nourredine
19/10/2006, 20h41
Bonjour ,
Je m appelle nourredine j ai 3 enfants et une charmante dame ,
passionné d oiseaux 20 canaris et 5 chardonnerets
je suis de la region de l oise a la limite de cergy-pontoise et je suis dessinateur industrielle dans l automobile
Desolé pour la photos la prochaine peut etre .......
Salut et bonne chance aux passionnée d'oiseaux
Jaseur05
19/10/2006, 22h20
Salut à tous!
Je m'appelle Yvan, je suis marié, j'ai une grande fille de 11 ans (Julie) et nous attendons un petit garçon pour début Mars! J'habite à Huy, près de Liège en Belgique. Je travaille à l'Université de Liège comme technicien dans le Laboratoire de Démographie des poissons et d'Hydro-écologie.
Je suis un passionné d'oiseaux, j'aime les observer dans la nature mais également essayer de les reproduire...J'élève deux races de canaris de posture, les Crests et les Norwichs. En indigène, après avoir élevé les granivores habituels (Chardonnerets, Bouvreuils, verdiers....), je me passionne maintenant pour les insectivores (Grives Musiciennes (+ mutations) et le Jaseur de Bohème).Le monde très très difficile des insectivores vous procurera une relation homme-oiseau complètement différente par rapport aux granivores quand vous réussirez une belle nichée....
A+ Yvan
Bonsoir,
moi c'est Mehdi, j'ai 28 ans, je suis ingenieur et je travaille dans l'industrie petroliere.
j'aime les canaris, les chats et la peche
afin de tester,
bravo Cerdric, tu ne finit pas de nous épater.
A+
Bonjour à tous,
Je suis à Nevers et je travaille dans l'urbanisme (fonctionnaire), il y a 3 ans j'habitais les yvelines.
Actuellement j'ai 8 canaris et bien l'intention d'en avoir encore, j'adore leur compagnie et en les observant je les trouve super mignons. Je n'ai jamais fais de reproduction.
Quand je suis arrivée sur Nevers ma fille et mon gendre avaient 11 canaris et je les ai eu en garde pendant 6 mois, à partir de là ils m'ont laissé 3 femelles et maintenant j'en ai 8 y compris 4 mâles.
J'aime le sport et la nature.
Amicalement:wbiggrin:
Nadette
apdcanari
12/11/2006, 21h18
Bonjour,
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/714.imgcache
N'hesite pas à poser des questions et nous faire part de ton experience.
Cédric :-wink:
bonjour a tous
moi c'est CAthy 33 ans ,je susi marie et j'ai 2 garcons de 10 et 8 ans
j'ai beaucoup les oiseaux plus particulierement les "crochus" mais il me semble que tout conseil d'eleveur et toujours bon a prendre c'est pourquoi si vous le permettez je vien me joindre a vous et je suis des ardennes ,je travaille dans les travaux public.....!!!!!!!:da7:
Bonjour!
moi c'est Astrid, j'ai eu mes deux canari il y a maintenant 2 mois et j'espère apprendre beaucoup de chose a leurs sujets sur ce forum!
(bird-)
Bonjour ASTRID,
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Bien amicalement,
TOTORIN.
Bonjour à tous,
Moi j'ai eut 2 canaris pendant 2 ans, puis 1 est mort et je l'ai remplacé. La nouvelle arrivante était tellement sympatique, curieuse, ... que j'ai eut la piqure des oiseaux:no13: .
Aujourd'hui j'ai toujours mes 2 canaris+2 gould+2 kitlitz+6 mandarins (et 4 autres oeufs qui viennent d'éclorent avec 1 qui devrait venir demain)+ 4 inséparables à face rose.
Voilà pour mes oiseaux.
J'ai une famille conciliante (car les oiseaux prennent de la place) : 1 fille et 2 garçons et bien sûr leur papa.
J'ai également 1 chienne (golden retriver) et 2 poissons rouges depuis peu (gagnés à un mariage !!)
Autrement, j'ai 37 ans et je suis commerçante.
Je trouve ce forum très convivial et j'aime y venir très régulièrement (j'essai tous les jours).
:no12: #)
Bienvenue à Manou
:da14::da14::da14:
(bird-) Bonjours,
Moi c'est Christine, je vis à l'île de La Réunion, une belle île :wub: , j'adore les oiseaux, je suis pas une professionnel, je fais cela par passion. (bird-)
Bonjours,
Voila je me présente je m'apelle Christine, et je vis à l'île de La Réunion.(bird-)
J'aime les oiseaux et en fait l'élevage par passion, mais je suis novisses et surement fait des erreurs dans ma façon de les élever, mais j'apprends au fur et a mesure.
(bird-) Je souhaites une bonne journée a tout les passionnés comme moi(bird-)
leochat369
15/12/2006, 11h35
Bonjours a tous
Je me prénome ludovic, j'ai 28 ans et suis originaire de normandie. Depuis peu j'habite dans la region du cher et je suis vendeur. j'ai un chat qui m'a suivit de normandie qui s'appelle leo et qui est adorable. Et donc depuis peu j'ai un couple de canaris avec ki leo s'entends bien (c t pas gagné au depart lol).
bizz (bird-)
bienvenue a toi sur APDCanari ,ici tu trouveras les reponses que tu cherches pour elever au mieux tes canaris:wsmile:
Cardelius
15/12/2006, 20h21
bonjour a tous
je vois que mon premier message n'est pas passé j'ai du me prendre mal:wfrown: ,
voila je m'appelle Djamel, cela fait 20 ans que je n'es plus possédé un oiseau, avant j'elevais des canari de couleur et de chant et des charnonneret j'ai laisser tomber pour des raisons qu'il est long a expliquer ici et je ne pensais jamais reprendre cette passion mais je pense que le virus est toujours la et on ne guerit jamais de cette passion car la derniere fois j ai emmener mes enfants à l'expo de savigny sur orge en region parisienne pour leur montrer que les canaris n'est pas un banal oiseau jaune qui fait cuit cuit dans une cage, et qd ma fille m'a vu ebahi devant devant la cage d'un rouge intensif elle m'a demander si on pouvait l'avoir j'ai pas hesité une seconde car je chercher juste une excuse pour le ramener a la maison...voila je crois que c'est reparti car je suis a la recherche d'une femelle ....la suite je vous la conterais plus tard
bonjour a tous
Moi c'es Mehdi 27 ans de marseille,je suis electricien batiment, j'ai toujour eu des canaris chez moi depuis l'age de 6 ans,je les ai toujour gardé pour le plaisir,j'ai hérité ca de mes oncles,sinon actuellement j'en 6, 3 male et 3 femelle et compte en avoir encore lol,par contre ce qui ai de leur race je ne suis pa sur concernant 2 male l'un es orange et ressemble vachement au niveau de la forme des yeux a un norwich et l'autre es vert et jaune sinon j'ai une femelle rouge, une jaune mosaique et un couple de harz que j'ai depuis 24 h acheté a une personne que j'ai connu sur ce site et qui es tres sympa d'ailleur et le site aussi. passer de bonne fétes a tous
Bonsoir Mehdi
Si tu veux connaître la race de tes canaris, tu peux placer des photos de tes (bird-)(bird-)sur le forum.
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1700.imgcache
bonjour
merci pour ton acceuil, je vai les mettre dés que je récupére mon apareil photo et bonne anné 2007 plein de bonheur a toi toute ta famille et tout le monde
Salut Medhi et bonne année, c'est norbert, pour le couple que je t'ai procuré, il faut que je vérifie s'ils ne sont pas de même parents, car j'ai oublié de le faire lors de ta venue, étant un peu pris par le travail, aussi je te tiens au courant s'ils sont frère et soeur je te propose de te changer la femelle car c'est là que j'ai le plus de choix. à bientot
Norbert
bonjour
merci et bonne année pleinne de prospérité a toi aussi et toute ta famille,en tout cas ils ce sont bien acoutumé et le male a bien pris confiance il a chanté au bout du 2 émé jour,ben j'attend ton message alors,y a pa de souci,et au fait chez moi il y beaucoup de vent des fois je sui au 18émé étage et quand le vent soufle il es bien présent sur le balcon,je voulai savoir si ca craint pa trop? en attendan je les es couvert vu que hier ca souflé a 100 km/h et j'ai peur que dedan il fasse trop chaud pour eux et qu'ils s'habituent aussi ?
slt mwa c Loïc De Faria Pires, j ai 13 ans, je pèse 50kg pour 1m62, je suis assez intello à l école et jdr les poisson et les canaris. j ai 1 aquarium ac 21 poissons et une cage avec un canari femelle.(bird-)
Bonjour et :panneauxa :103349582
bonjourà tous.j'ai 65ans demain et je vais attaquer ma 53ème année délevage.bien qu'aimant tous les oiseaux en général,je suis resté fidèle aux Harz depuis toujours.j'habite dans le nord et ma souche est uniquement composée d'oiseaux allemands (WOHLIDKA)l'élevage et les problèmes sont pratiquement identiques dans toutes les catégories d'oiseaux et je veux mettre ma grande expérience au service de tous.
angelico
24/02/2007, 09h47
Bonjour à tous ,
je m'appelle Christèle , je suis ouvrière agricole, j'aime la nature les fruits et les légumes bio :ch8: , les tortues de terre:chatterbo et la sculpture(argile):wtongue: ,j'ai 40 ans et je suis maman de trois enfants Damien 17 ans:da15: Manon15 ans :da14: et Tanguy 9 ans:da3: , que j'elève seule depuis 2001 et puis comme je réussi pas si mal dans cet élevage là , j'ai décidé de reprendre l'élevage de canari gloster:one8: qui est ma grande passion depuis l'âge de 10 ans et que j'avais mis un peu de côté. Mais une passion ne s'oublie jamais :ch11:
vraiment et me voilà en train de ressortir mes batteries et en avant à moi la saison 2007!!!
:-wink:
http://i10.servimg.com/u/10/07/79/56/th/pic01410.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=10077956)
bobshire
25/02/2007, 20h23
Salut à tous.
Je sens qu'il règne un climat d'amitié et de convivialité
Je me nomme Mustapha Benamar je suis passionné d' élevage du canari, élevage que je pratique depuis 1986. Selon mon expérience, je dirais que personne ne peut se vanter ni prétendre avoir tout assimilé que ce soit en canariculture, notre passion commune, ou dans d'autres domaines parce que nous auront toujours des choses nouvelles à apprendre, même des débutants. Alors je suis là pour ça.
bienvenue parmi nous Mustapha!!oui ici il regne un bon climat familiale et on en apprends tous les jours :wbiggrin:
(bird-) slt,je m'appele eddy j'ai 50 ans j'abite en Belgique entre Waremme et Bierset,je suis passioné de caniculture,mais aussi de bonsai ,de la pêche, jardinage(potager) et de la ferronerie ,je suis soudeur de métié et j'adore ça .voilà bien a vous .amitié:Animaux23
(bird-) Bonjour, nedzbi 28 ans habitant à lyon, agent de maitrise dans la grande distribution et fou de nos petit amis a plume je me decide enfin a me lancer dans l'aventure.
Je suis donc tres heureux de rejoindre la communauté (bird-)
Bonsoir et bienvenu Véronique,n'hésite pas a poser tes question
je t invite a crée une discution sur cette page car beaucoup de menmbre pouron t'apporter de l'aide http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38
et apporter le plus de précision possible sur les symptome qu'elle as,du style si elle va manger ou pas si elle respire fort ou normalement ? regarder son ventre ce qu'on appel bréchet,pour regarder si il es normal,c'es a dire pas maigre,pas de tache rouge,pas de veine qui apparaisse,regarder ses fiente si elle sont pas liquide et leur couleur ?son age,combien de temp ca fait que tu l'ai?si tu lui a donné des complément alimentaire récament a forte doses,voila tout ce que tu peux dire sur elle
je pense que c'es un probléme de foie et j'espére que ce n'es pas une proventriculite,tu peux deja lui enlever son mélange de graines pour un mélange clair alpiste, niger,laitue blanche,voir meme que d' alpiste si tu trouve les autre graines, suprimer la pâtée également,acheter de l'océcholine en pharmacie et lui en donner jusqu'a guérison si tu vois que son état empire,alors faut croire que c'es une proventriculite,tu peux effectuer une petite recherche sur le forum y a eu plein de discution sur ces sujet,et j'espére que t'aura d'autre avis
bernard44
05/04/2007, 15h42
bonjour à tous
je suis bernard 44 , j'ai 60 ans , je suis retraité passionner de canaris glosters depuis une vingtaine d'année , j'aime le jardinage et les randonnées à vélo.
|slt:| à bientôt
Bonjour je suis titi590 Je suis du nord de la france j'ai 3 enfants .
Et j'ai acheté mon premier de couple de canari il y a 15 jours et mon couple de mandarin il y a une semaine .
J'attends de ce forum beaucoup d'aide et de conseils.
A bientot
superbe petits et tu es superbe aussi!!!beau chat aussi!
bravo belle famille:one8:
bienvenue à vous !!bisous
Salut à vous tous,
Je m'apelle Lucie,j'ai 26 ans, je suis responsable animalerie en Guyane Française.Mes loisirs et passions sont orientés vers la nature et les animaux : aquariophilie, pêche (no kill!),ornithologie,trekking en forêt...
Je projette de commancer un élevage de canaris agathes mosaiques rouges, puis peut être ensuite des postures et des chants...
Pour l'instant j'ai une femelle border agathe blanche,un mâle agathe jaune, un mâle mosaique jaune et un mâle panaché,plus des perroquets, perruches, colombes,becs-fins et d'autres granivores,un chien,deux aquarium,un boa,une tortue terrestre,un iguane...
J'espère trouver sur ce site des réponses à mes (nombreuses) questions!
Voilà à quoi je ressemble (made in South Korea):
http://http://i11.servimg.com/u/f11/11/21/70/86/lucie_10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11217086)
:panneauxa et bravo pour tes passions |slt:|
Schooneyt Yves
26/04/2007, 08h53
Bonjour, je suis un éleveur amateur de canaris, nouveau sur le site, j'espère apprendre un peu plus et approfondir mes connaissances pour arriver à avoir de meilleurs résultats avec mon élevage.
J'habite en Belgique, précisément à Petit-Enghien, village situé à la frontière du hainaut, du brabant wallon et flamand.... j'élève mes canaris en volière et fais l'élevage sans cage isolée.
Bonjour, je suis un éleveur amateur de canaris, nouveau sur le site, j'espère apprendre un peu plus et approfondir mes connaissances pour arriver à avoir de meilleurs résultats avec mon élevage.
J'habite en Belgique, précisément à Petit-Enghien, village situé à la frontière du hainaut, du brabant wallon et flamand.... j'élève mes canaris en volière et fais l'élevage sans cage isolée.
:panneauxa Yves.
apdcanari
09/06/2007, 22h26
Bienvenue sur le forum Au Paradis des Canaris,
:panneauxa
Nous sommes là pour t'aider et te conseiller, n'hésite pas à poser tes questions.
Cédric |slt:|
bilobil28
11/06/2007, 23h11
Salut tout le monde#) . Je me présente. Je m'appelle NABIL j'ai 28ans:ch2: . J'habite la wilaya de CHLEF 200 km a l'ouest D’ALGER(bird-) . Je suis conseillée commercial dans l'automobiles chez la marque au losange:one1: . J’ai commencé l’élevage en 1995 avec un couple de tourterelle turque dans la femelle a fuit un 8 MARS:Animaux23 |lol| .après des pigeons:animezoo0 . Une année après j’ai acheté un chardonneret qui c’est avérer une femelle je l’ai gardé 3ans elle été magnifique .en 1998 j’ai commence l’élevage des canaris jusqu'à se jour(') .
Je suis ravi de faire parti de la famille d’APDC:da7:
PS. J’aimer bien avoir des glosters
A la prochaine :bravo_hap
oremalca
12/06/2007, 08h49
bonjour, moi c'est Sophie, j'ai 28 ans,Gabriel mon mari 30 ans,
je suis maman de quatre beau enfants
Camille ma fille 8 ans, mes garçons, Orlan 17 mois,Emeric 4 ans, Alexis 6 ans
la première photos date de l'année passée et les autres du mois de juin
bonne journée a tous, @+
bonjour a tous
moi ses cindy 24 ans du 59 j'abite avec mon cheri et tout mes bebes ( mes deux canaris poupounette et pilou ,ma tourterelle fifinette,mon inseparable tik,et mon nouveau arrivan ma perruche kiwi et sans oublier bidou mon chien si vous voulé les voir voici mon skyblog
http://poupounette59190.skyblog.com
merci
cordialemen cindy
canari59690
12/06/2007, 17h46
BONJOUR
Je me nomme René ,j'ai 54 ans et je viens d'etre mis en préretraite.Et c'est pour cette raison que je suis maintenant assez souvent sur ce site,je suis éleveur depuis 32 ans( mais depuis toujours dans les oiseaux) de canaris de couleurs, de postures, de cailles de chine argentées, de paddas, de diamant de gould ,de colombes diamant ext........Et actuellement je posséde tout confondu environ 800 oiseaux.Et maintenant que que j'aurais plus de temps je pense que ça va surement augmenter. Mais malheureusement je ne maitrise pas du tout l'informatique.
cordialement
René
:panneauxa Cindy et René (tu m'impressionnes, quel élevage ! :bravo_hap )
BONJOUR
je suis éleveur depuis 32 ans( mais depuis toujours dans les oiseaux) de canaris de couleurs, de postures, de cailles de chine argentées, de paddas, de diamant de gould ,de colombes diamant ext........Et actuellement je posséde tout confondu environ 800 oiseaux.
René
en effet, quel élevage! Pour l'année prochaine je vais peut-être élever des cailles de Chine argenté (actuellement je posséde des cailles de chine type sauvage, des noirs et des panachés), si tu en vends, fais moi signe.:wwink:
|slt:|
Grégory.
apdcanari
12/06/2007, 18h20
BONJOUR
Je me nomme René ,j'ai 54 ans et je viens d'etre mis en préretraite.Et c'est pour cette raison que je suis maintenant assez souvent sur ce site,je suis éleveur depuis 32 ans( mais depuis toujours dans les oiseaux) de canaris de couleurs, de postures, de cailles de chine argentées, de paddas, de diamant de gould ,de colombes diamant ext........Et actuellement je posséde tout confondu environ 800 oiseaux.Et maintenant que que j'aurais plus de temps je pense que ça va surement augmenter. Mais malheureusement je ne maitrise pas du tout l'informatique.
cordialement
René
Bonjour René,
C'est tout un orchestre que tu as chez toi !!!! Ca doit te demander des heures d'occupation chaque jour.
Pourrais-tu nous faire part en images de ta pièce d'elevage ?
Merci d'avance et chapeau !
Amicalement,
Cédric #)
bonjour je m'appelle Doris j'ai 18ans et j'habite en Belgique.
J'adore les animaux et j'élève des canaris.
Pour le moment j'ai 6 canaris adultes 1 bébé et 2 cailles de chine.
:panneauxb Doris #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org