Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,567 | Messages: 512,777 | Membres: 18,920 | Connectés: 585 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2011, 16h33   Afficher une version imprimable   (1)
chr67

Brinster Christelle
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: canaris hartz

Unhappy petite question

bonjour, je voulais savoir pourquoi ma femelle pond des oeufs alors qu'elle est toute seule dans sa cage et c'est pas la premiere fois (la y a un mal dans une autre cage ,je les ai separer y a pas longtemps)mais quand l'autre est mort elle etait toute seule pendant 2 mois et elle la fait aussi plusieur fois...comment sa ce fait?
chr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2011, 16h45   Afficher une version imprimable   (2)
lysette777

dauchy lysette
Métier: Logistique
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: debutante

Re : petite question

cela doit etre des oeufs non fécondés ou alors cela c'est fait juste avant la séparation avec le mâle
lysette777 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2011, 16h52   Afficher une version imprimable   (3)
HASSAN

HASSAN SBAA
Métier: RETRAITE
Pays: Maroc
Eleveur: divers

C'est la nature, on trouve ça chez la majorité des femelles volailles, dès qu'elles atteignent l'age murs commençent à pondre sans males
HASSAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2011, 15h48   Afficher une version imprimable   (4)
chr67

Brinster Christelle

ok mais donc c'est pas grave?parce que la elle la refait et sa fait un moment q'elle est seule maintenant,sur toutes les 3femelle(c'est la 3e) c'est la seule qui fait sa...je peux faire quelque chose? parce que la derniere fois que j'avais ecris sur elle est été vraiment pas bien a cause de sa....et en plus elle mange beaucoup plus que lui ...
Vieux 17/02/2011, 15h58   Afficher une version imprimable   (5)
cimna21

bill nacim
Métier: faculté de droit
Pays: Algérie
STAM: 121
Club: A O A
Eleveur: gloster

Envoyé par chr67 (Voir le message)

ok mais donc c'est pas grave?parce que la elle la refait et sa fait un moment q'elle est seule maintenant,sur toutes les 3femelle(c'est la 3e) c'est la seule qui fait sa...je peux faire quelque chose? parce que la derniere fois que j'avais ecris sur elle est été vraiment pas bien a cause de sa....et en plus elle mange beaucoup plus que lui ...
oui tu peux faire qulque chose lui trouver un bon marie en plus au lieu de te pondre des oeufs a blanc ils seront fécondées et donneront vie a de zoli pti titi
canarinabil

nabil
Métier: eleve
Département: 25 Doubs
Pays: Maroc
STAM: 78
Eleveur: couleur

elle est prete a accoupler ajoute un male a elle!
canarinabil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2011, 21h10   Afficher une version imprimable   (7)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Elle ponds car la durée de lumière lui fait croire que c'est le moment de le faire. Si elle ne recevait pas de lumière après le couché du soleil, elle ne pondrait pas déjà.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2011, 04h07   Afficher une version imprimable   (8)
chr67

Brinster Christelle

Envoyé par canarinabil (Voir le message)

elle est prete a accoupler ajoute un male a elle!
elle en a un (je les ai separer parce que ils ne s'arrete plus de s'accoupler justement c'était a un tel point qu'elle était vraiment mal)ils sont l'un a coté de l'autre..elle le surveille beaucoup de trop,ne dort pas beaucoup la nuit enfin elle se pose et regarde ou va manger et quand elle dort enfin(lui sa fait deja des heures) elle se reveille pour manger toutes les heures presque, alors que lui dort normalement ne se reveil pas pour rien et se leve 1 voir 2 fois ,normal,mais elle c'est pas normal son comportement et qu'elle mange autant je n'est jamais vu sa et donc ponds des oeufs,le soucis c'est vu comme sa se presente je suis pas sur que j'aurai un petit avec elle...et puis on ma dit que je doi les laisser separer vu que ce n'est pas encore la periode parce que des que je vais les remettre ensemble je sais pas ce que sa va donner...sa av recommencer de plus belle et je precise qu'ils ne sont pas sous la lumiere,car des qu'il fait nuit le mal va se coucher mais pas elle,ils sont dans le sombre et ils ont remarqué qu'il fait nuit rapidement(je manque un peu de lumiere aussi)donc justement c'est pas sa je pense enfin en tout cas c'est pour sa que j'en parle je sais pas trop quoi faire justement j'y ai pensser par raport a la lumiere mais c'est pas sa c'est certain...et quand ils étaient encore ensemble elle la fait une ou plusieur fois mais ils ne le mange meme pas,il n'en on rien a faire meme seule..bon depuis le message pour l'oeuf, elle ne la pas fait c'est de temps en temps...mais elle mange le double ou le triple par rapport au male.!!

Dernière modification par chr67 ; 09/03/2011 à 15h41.
Réponse

Règles de messages