Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   petite question (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=49027)

chr67 01/02/2011 16h33

petite question

bonjour, je voulais savoir pourquoi ma femelle pond des oeufs alors qu'elle est toute seule dans sa cage et c'est pas la premiere fois (la y a un mal dans une autre cage ,je les ai separer y a pas longtemps)mais quand l'autre est mort elle etait toute seule pendant 2 mois et elle la fait aussi plusieur fois...comment sa ce fait?

lysette777 01/02/2011 16h45

Re : petite question

cela doit etre des oeufs non fécondés ou alors cela c'est fait juste avant la séparation avec le mâle

HASSAN 01/02/2011 16h52

C'est la nature, on trouve :wwub:ça chez la majorité des femelles volailles, dès qu'elles atteignent l'age murs commençent à pondre sans males:da7:

chr67 17/02/2011 15h48

ok mais donc c'est pas grave?parce que la elle la refait et sa fait un moment q'elle est seule maintenant,sur toutes les 3femelle(c'est la 3e) c'est la seule qui fait sa...je peux faire quelque chose? parce que la derniere fois que j'avais ecris sur elle est été vraiment pas bien a cause de sa....et en plus elle mange beaucoup plus que lui ...

cimna21 17/02/2011 15h58

[QUOTE=chr67;454164]ok mais donc c'est pas grave?parce que la elle la refait et sa fait un moment q'elle est seule maintenant,sur toutes les 3femelle(c'est la 3e) c'est la seule qui fait sa...je peux faire quelque chose? parce que la derniere fois que j'avais ecris sur elle est été vraiment pas bien a cause de sa....et en plus elle mange beaucoup plus que lui ...[/QUOTE]

[FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]oui tu peux faire qulque chose :wbiggrin: lui trouver un bon marie en plus au lieu de te pondre des oeufs a blanc ils seront fécondées et donneront vie a de zoli pti titi :da7:[/COLOR][/FONT]

canarinabil 17/02/2011 17h11

[I][B]elle est prete a accoupler ajoute un male a elle![/B][/I]

Catherine L 17/02/2011 21h10

Elle ponds car la durée de lumière lui fait croire que c'est le moment de le faire. Si elle ne recevait pas de lumière après le couché du soleil, elle ne pondrait pas déjà.

chr67 21/02/2011 04h07

[quote=canarinabil;454181][I][B]elle est prete a accoupler ajoute un male a elle![/B][/I][/quote]
elle en a un (je les ai separer parce que ils ne s'arrete plus de s'accoupler justement c'était a un tel point qu'elle était vraiment mal)ils sont l'un a coté de l'autre..elle le surveille beaucoup de trop,ne dort pas beaucoup la nuit enfin elle se pose et regarde ou va manger et quand elle dort enfin(lui sa fait deja des heures) elle se reveille pour manger toutes les heures presque, alors que lui dort normalement ne se reveil pas pour rien et se leve 1 voir 2 fois ,normal,mais elle c'est pas normal son comportement et qu'elle mange autant je n'est jamais vu sa et donc ponds des oeufs,le soucis c'est vu comme sa se presente je suis pas sur que j'aurai un petit avec elle...et puis on ma dit que je doi les laisser separer vu que ce n'est pas encore la periode parce que des que je vais les remettre ensemble je sais pas ce que sa va donner...sa av recommencer de plus belle et je precise qu'ils ne sont pas sous la lumiere,car des qu'il fait nuit le mal va se coucher mais pas elle,ils sont dans le sombre et ils ont remarqué qu'il fait nuit rapidement(je manque un peu de lumiere aussi)donc justement c'est pas sa je pense enfin en tout cas c'est pour sa que j'en parle je sais pas trop quoi faire justement j'y ai pensser par raport a la lumiere mais c'est pas sa c'est certain...et quand ils étaient encore ensemble elle la fait une ou plusieur fois mais ils ne le mange meme pas,il n'en on rien a faire meme seule..bon depuis le message pour l'oeuf, elle ne la pas fait c'est de temps en temps...mais elle mange le double ou le triple par rapport au male.!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h35.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris