| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Conseils installation électricité dans ma pièce d'élevage
Bonjour,
En espérant poster au bon endroit. Auriez vous des schémas, conseils pour installer l'électricité dans ma pièce d'élevage. Je veux mettre 4 tubes fluo (néons) et des prises. Voyez vous d'autres besoins ? Merci de m'aider car je suis nul en électricité. Sergio |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Conseils installation électricité dans ma pièce d'élevage
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Oui c'est vrai, j'ai besoin de plusieurs prises mais Cédric as tu un schéma de ton installation ou des photos. Car après, avoir mis l'électricité, je dois réfléchir à l'installation en parallèle du dimmer.
Sergio |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Voici quelques photos. Le dimmer a besoin d'une prise d'alimentation, et pour le reste, tes néons doivent être branchés sur une même prise qui sera raccordée au dimmer et de même pour les ampoules à incandescences pour simuler le lever et coucher du soleil. Un conseil, n'hésite pas à utiliser des boites de dérivations, ca t'évitera de tirer des mètres de cable pour rien. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Cédric pour les photos, il y en a une qui me sera très utile. En fait tu as installé un boitier avec un disjoncteur et 1 prise. Je pensais carrément installer un tableau électrique avec plusieurs disjoncteurs (comme pour la maison) mais en plus petit. Ce n'est pas la peine un tel investissement ?
Sergio |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le disjoncteur a un ampérage de 20 A, ce qui permet d'éviter de faire sauter les plombs sur le tableau principale de la maison. La prise ne sert à rien dans le boitier hermétique, elle est fournie avec. On trouve ce boitier pré monté dans les surfaces de bricolage. J'ai fait toute l'installation électrique tout seul, donc, c'est vraiment à la portée de tout le monde. Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Moi j'ai un peu peur en matière d'électricité ! Cédric, tu me conseille plus quel tableau ?
Sergio |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Préférence pour le premier, perso.
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Superbes photos, tout le matériel bien rangé. Mais dis-moi: pourrais-tu m'expliquer l'utilisation du matériel de pêche et de l'arrosoir accroché au plafond ? ![]() ![]() ![]() Je suis sûr que tu nous cache une super astuce. ![]() Amicalement
Dernière modification par Danny 08 ; 24/01/2010 à 21h33. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ah les cannes à pêche, c'est pour rattraper les titis au vol ![]() Et arrosoir pour donner à boire à l'exterieur. Bien à toi, amicalement, Cédric
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Un vrai pionier de la canariculture moderne ! Tiens nous au courant. Amicalement
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Excuse moi Cédric, mais si j'ai bien compris avec le tableau que tu préfères le circuit prises et sur le même que le circuit éclairage ? Je me trope ?
Sergio |
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ah oui, tu veux avoir deux disjoncteurs differents, ce n'est pas bête. Tu ne sais pas rajouter un disjoncteur sur le tableau ? Bien à toi, Cédric
|
|
![]() |
|
|