![]() |
Conseils installation électricité dans ma pièce d'élevage
Bonjour,
En espérant poster au bon endroit. Auriez vous des schémas, conseils pour installer l'électricité dans ma pièce d'élevage. Je veux mettre 4 tubes fluo (néons) et des prises. Voyez vous d'autres besoins ? Merci de m'aider car je suis nul en électricité. Sergio |
Re : Conseils installation électricité dans ma pièce d'élevage
[QUOTE] [FONT=Arial]Electricité[/FONT]
[FONT=Arial] [/FONT] [FONT=Arial]Pour éviter des soucis, j’ai installé un disjoncteur de 20A à l’intérieur du chalet. L’équipement électrique est un point à ne pas négliger, il est important de prendre ses dispositions concernant le nombre de prises. A titre d’exemple, vous aurez peut-être besoin d’une alarme, un dimmer, un aspirateur, un purificateur d’air, un ioniseur, un diffuseur d’huiles essentielles, une radio, un humidificateur ou un déshumidificateur, etc.[/FONT] [/QUOTE]:ch15: |
Oui c'est vrai, j'ai besoin de plusieurs prises mais Cédric as tu un schéma de ton installation ou des photos. Car après, avoir mis l'électricité, je dois réfléchir à l'installation en parallèle du dimmer.
Sergio |
4 pièce(s) jointe(s)
[quote=sergio17;378930]Oui c'est vrai, j'ai besoin de plusieurs prises mais Cédric as tu un schéma de ton installation ou des photos. Car après, avoir mis l'électricité, je dois réfléchir à l'installation en parallèle du dimmer.
Sergio[/quote] Bonjour Sergio, Voici quelques photos. Le dimmer a besoin d'une prise d'alimentation, et pour le reste, tes néons doivent être branchés sur une même prise qui sera raccordée au dimmer et de même pour les ampoules à incandescences pour simuler le lever et coucher du soleil. Un conseil, n'hésite pas à utiliser des boites de dérivations, ca t'évitera de tirer des mètres de cable pour rien. Bonne journée, Cédric :ch15: |
Merci Cédric pour les photos, il y en a une qui me sera très utile. En fait tu as installé un boitier avec un disjoncteur et 1 prise. Je pensais carrément installer un tableau électrique avec plusieurs disjoncteurs (comme pour la maison) mais en plus petit. Ce n'est pas la peine un tel investissement ?
Sergio |
[quote=sergio17;378984]Merci Cédric pour les photos, il y en a une qui me sera très utile. En fait tu as installé un boitier avec un disjoncteur et 1 prise. Je pensais carrément installer un tableau électrique avec plusieurs disjoncteurs (comme pour la maison) mais en plus petit. Ce n'est pas la peine un tel investissement ?
Sergio[/quote] De rien Sergio. Le disjoncteur a un ampérage de 20 A, ce qui permet d'éviter de faire sauter les plombs sur le tableau principale de la maison. La prise ne sert à rien dans le boitier hermétique, elle est fournie avec. On trouve ce boitier pré monté dans les surfaces de bricolage. J'ai fait toute l'installation électrique tout seul, donc, c'est vraiment à la portée de tout le monde. Bien à toi, Cédric #) |
3 pièce(s) jointe(s)
Moi j'ai un peu peur en matière d'électricité ! Cédric, tu me conseille plus quel tableau ?
Sergio |
[quote=sergio17;378995]Moi j'ai un peu peur en matière d'électricité ! Cédric, tu me conseille plus quel tableau ?
Sergio[/quote] Préférence pour le premier, perso. |
[quote=apdcanari;378934]Bonjour Sergio,
Voici quelques photos. Cédric :ch15:[/quote] Salut Cédric, Superbes photos, tout le matériel bien rangé. Mais dis-moi: pourrais-tu m'expliquer l'utilisation du matériel de pêche et de l'arrosoir accroché au plafond ? |lol||lol||lol| Je suis sûr que tu nous cache une super astuce. |1) Amicalement :ch15: |
[quote=Danny 08;379075]Salut Cédric,
Superbes photos, tout le matériel bien rangé. Mais dis-moi: pourrais-tu m'expliquer l'utilisation du matériel de pêche et de l'arrosoir accroché au plafond ? |lol||lol||lol| Je suis sûr que tu nous cache une super astuce. |1) Amicalement :ch15:[/quote] LOL Danny, Ah les cannes à pêche, c'est pour rattraper les titis au vol :ch9: Et arrosoir pour donner à boire à l'exterieur. Bien à toi, amicalement, Cédric :ch15: |
[quote=apdcanari;379076]LOL Danny,
Ah les cannes à pêche, c'est pour rattraper les titis au vol :ch9: Cédric :ch15:[/quote] Ah, le soucis du détail ! La technique toujours en évolution ! Un vrai pionier de la canariculture moderne ! Tiens nous au courant. Amicalement :ch15: |
Excuse moi Cédric, mais si j'ai bien compris avec le tableau que tu préfères le circuit prises et sur le même que le circuit éclairage ? Je me trope ?
Sergio |
[quote=sergio17;379406]Excuse moi Cédric, mais si j'ai bien compris avec le tableau que tu préfères le circuit prises et sur le même que le circuit éclairage ? Je me trope ?
Sergio[/quote] Bonsoir Sergio, Ah oui, tu veux avoir deux disjoncteurs differents, ce n'est pas bête. Tu ne sais pas rajouter un disjoncteur sur le tableau ? Bien à toi, Cédric #) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h44. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris