Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
canaris de chant ou de couleur?
bonsoir
j'espere que je post au bon endroit je voulais savoir quels sont les canaris de chant et les couleurs qu'ils peuvent avoir j'en ai 4 a la maison (1 femelle 1 male et deux freres qui sont arrivés il n'y a pas longtemps) aujourd'hui je les ai mis ensemble et ils s'entendent bien :-) je les sors de leur cage pour les faire voler car c'est triste de toujours les voir en cage et donc il y en a un jaune un orange et un vert noir et la femelle est verte noire plus claire mais les trois males chantent de la meme maniere c'est pourquoi je voulais savoir si ceux qui avaient une jolie couleur pouvaient chanter comme ceux qui sont plus simples (mais tout aussi beau :-) ) merci d'avance bonne soirée Dernière modification par exotic ; 15/11/2008 à 19h26. Motif: post déplacé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : canaris de chant ou de couleur?
Bonsoir
les canaris de chant reconnus par la COM sont : 1 - le Harz qui est de couleur jaune, vert ou panaché 2 - le Malinois qui est de couleur jaune/mosaique et blanc 3 - le Timbrado qui est vert et on peut trouver le jaune, blanc et panaché |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci bcp pour ta reponse
![]() ![]() ![]() voila mes petits canaris :-) je pense que j'ai 1 ou 2 (ac la femelle) timbrado (le male en avatar porte une bague ) apres le jaune je ne sais pas a quelle espece il appartient harz ou malinois et le orange non plus désolée mais je ne m'y connais pas tellement mais j'apprends petit a petit ![]() bonne soirée et merci pour votre aide Dernière modification par Kibi ; 15/11/2008 à 23h18. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous tous, et pour tes oiseaux ils me semblent que ce sont des canaris couleurs mais moi aussi j'ai eu unb mâle panaché (pendant 17 ans) qui chanter à merveille.Et je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais surveille ton oiseau celui qui est le plus à droite sur la photo " il me semble un peu gros et il a peut étre un probléme de foie) s'il se met en boule préviens sur ce forum.Il y ora toujours quelqu'un pour te donner un conseil.Amicalement robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai pris les photos tout a l'heure et comme il n'y avait pas bcp de lumiere j'ai mis le flash et je les ai reveillés
quand mes canaris dorment ils se grossissent tous quelle doit etre la position d'un canari quand il dort? est ce qu'ils ont la peau jaune quand ils ont un soucis de foie ?je verifierais mieux demain car la ils font dodo et je ne vais pas les embeter de toute maniere s'il y a un soucis je les amenerais chez le veto ils ont l'habitude de me voir merci et j'espere que ma seule fifille n'a rien bonne soirée |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ah oui les canaris vivent 17 ans?
j'espere que les miens arriveront jusque la mais je ne connais pas leur age ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous oui mon mâle issu de mon élevage à vu grandir tout mes enfants mais c'est plutôt exceptionnel et comme je n'avais garder que lui j'avais tout mon temps pour m'en occuper.
Pour ce qui est du repos c'est normal qu'un canaris gonfle son plumage et souvent s'il se sent bien il dort sur une patte.Pour soigner ta femelle qui tu pense à un probléme de foie, donne lui un mélange composer d'au moins 70% d'alpiste et des gouttes pour le foie (vendu dans toutes les animaleries) Amitié robert |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci bcp pour votre reponse tres rapide :-)
ben je ne sais pas encore si elle a un soucis je ne l'ai pas encore examiné mais dans la journée elle est comme les autres elle vole mange boit se baigne et est fine mais pour plus de sureté je la regarderai demain quand elle sera bien reveillée les problemes de foie sont ils frequent? un canari est il souvent malade? desolée si je pose bcp de question ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
2- NON si vous respectez les conseils trouvés sur ce forum: alimentation, hygiène, quarantaine, etc...etc... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour a tous
c'est vrai que on pense pas toujours a la nouriture! il faut pas les engraisser! ![]() je leur donne du millet,un peu de pomme et aussi de la salade; ![]() de temps en temps des batonnets,mais ca! c'est plutot le dessert,sinon!on aurait tendance a les gater; enfin!du moment qu'ils sont bien soignes,c'est le principal! bonne continuation pour tes canaris a+ ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour vos reponses
en nourriture ils ont un melange special de graines pour canaris que j'achete en animalerie je leur donne aussi des genre de cake aux oeufs parce que j'ai entendu dire qu'ils avaient besoin d'oeufs de temps en temps ils ont des batonnets mais je les prends au fruits jamais au miel je crois que ma femelle va bien puisqu'elle n'est pas jaune et elle se conduit normalement merci pour votre aide ah oui combien y a t il de periode de reproduction ds l'année? merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous tous il y a une période qui s'étend de mars à juillet (donc deux voir trois portées jamais plus) pour les maladies je suis tout à fait d'accord avec Christian sur l'alimentation moi aussi je gatais mes oiseaux, graines, paté diverse, baton de friandise résultat trois morts.Depuis que j'ai lu les conseils sue ce forum mes oiseaux se portent comme un charme.Nourriture enrichit en Alpiste, un ptit bout de pomme une fois par semaine et éventuellement une fois par semaine aussi tu peu leurs donnez de la patée.Entre deux sur le mois alterne chicons (endives) ou brocolis mais pas plus et tes oiseaux se porteront bien.Amitié robert (les oiseaux ont surtout besoin de paté d'élevage avant et pendant la période d'élevage (3 semaines avant ) voila...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci bcp pour tous ces conseils
donc maintenant ils mangeront sainement car j'ai envie qu'il aient une longue vie donc en fait ils ont besoin d'oeufs (contenu ds la patée d'elevage) uniquement en periode d'elevage? les cakes a l'oeufs sont donc inutiles? encore merci bonne soirée |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re, non tu peux leurs donnez un peu de patée toutes les semaines mais moins que pendant la période d'élevage (bien sur) une fois par semaine Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
d'accord merci
lorsqu'ils sont en muent ils chantent moins ou ils devraient chanter comme d'habitude? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi il ya pas de differences ils peuvent etre beaux et ils ne chantent pas bien et l'inverse
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|