| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
aidez moi ! problème urgent
bonjour alors j'ai un gros problème et j'aimerais votre avis
pour tout résumer j'ai 2 couples dans une cage et 2 nids à la même hauteur 1 des femelles fait 1 nid et l'autre femelle est sans cesse pourchassée par le mâle mosaique jaune la femelle qui fait son nid a essayé d'arraché des plumes à mon mâle panaché vert donc voilà mes suppositions: -soit le mâle jaune veut se reproduire et donc pourchasse la femelle jaune -soit ils se snt trompés à l'animalerie et j'ai 2 mâles - soit ils se sont trompé à l'animalerie et j'ai 2 femelles - soit il a coché la femelle qui fait son nid et veut protéger pour ne pas qu'elle aie dans le nid ( dans ce cas pourquoi la femelle qui fait son nid aurait'elle arraché les plumes du mâle qui n'est pas le sien?) suivant voptre avis je les séparent ou si trompé à l'animalerie j'en ramène 1 pour avoir un couple! ça fait que 1 semaine que je les ai et c'est depuis hier qu'ils se pourchassent et depuis ce matin que la noire rouge fait son nid merci beaucoup |
||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
cbastien
![]() ![]()
|
Re : aidez moi ! problème urgent
ci tu as une 2 eme cage il serais peux etre plus sage de les séparer en couple
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
la mellieur solution comme dit cbastien vaut mieux les metre dans une cage differente
amitiés fifi59
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Et même je dirais qu'il faudrait tous les séparer. Car deux mâles dans une même cage peuvent produire des problèmes (disputes, bagarres etc...). En plus ici, tu ne sais même pas si ce sont des mâles ou des femelles
![]() Mais pour cela, il te faut de la place et d'autres cages. Tu peux utiliser des cages d'expos pour mettre tes canaris, ca prend moins de place. |
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
je suis certaine que la grise est une femelle car elle fait son id et le panaché vert suis certaine que c'est un mâle car j'ai eu des petits avec lui l'année passée!
c'est pour les 2 qui se pourchassent que j'hésite |
||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Si tu es sûr pour le panaché et la femelle, alors laissez-les dans la cage avec un nid et du matériel.
Retire les deux autres et mets-les en cage seuls. |
|
|
|
|
(7)
|
||
![]() ![]()
|
il me semble avoir trouvé le problème!
la femelle jaune à mon avis c'est un mêle je vais aller à l'animalerie où j'ai confiance pour avoir confirmation j'ai souflé pour les 2 jaunes et ils semblent être du même sexe et comme à mon animalerie ils sont certain que c'est un mâle c'est que l'autre aussi lol je vous dirai quoi ce soir |
||
|
|
|
|
|
(8)
|
||
![]() ![]()
|
j'ai été à l'animalerie où j'ai confiance et en effet l'autre femme qui se dit éleveur m'avait vendu un mâle au lieu de la femelle! j'ai donc échangé le mâle contre une femelle
ce qui m'embête c'est la couleur lol au lieu d'avoir une jaune schimel j'ai un panaché vert cette fois j'ai séparer les 2 couples et la femelle fait déjà la cour au mâle mdr
|
||
|
|
|
![]() |
|
|