Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   aidez moi ! problème urgent (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=13939)

maman3enfants 19/04/2006 12h29

aidez moi ! problème urgent

bonjour alors j'ai un gros problème et j'aimerais votre avis
pour tout résumer j'ai 2 couples dans une cage et 2 nids à la même hauteur
1 des femelles fait 1 nid et l'autre femelle est sans cesse pourchassée par le mâle mosaique jaune
la femelle qui fait son nid a essayé d'arraché des plumes à mon mâle panaché vert
donc voilà mes suppositions:
-soit le mâle jaune veut se reproduire et donc pourchasse la femelle jaune
-soit ils se snt trompés à l'animalerie et j'ai 2 mâles
- soit ils se sont trompé à l'animalerie et j'ai 2 femelles
- soit il a coché la femelle qui fait son nid et veut protéger pour ne pas qu'elle aie dans le nid ( dans ce cas pourquoi la femelle qui fait son nid aurait'elle arraché les plumes du mâle qui n'est pas le sien?)
suivant voptre avis je les séparent ou si trompé à l'animalerie j'en ramène 1 pour avoir un couple!
ça fait que 1 semaine que je les ai et c'est depuis hier qu'ils se pourchassent et depuis ce matin que la noire rouge fait son nid
merci beaucoup

cbastien 19/04/2006 12h32

Re : aidez moi ! problème urgent

ci tu as une 2 eme cage il serais peux etre plus sage de les séparer en couple

fifi59 19/04/2006 12h42

la mellieur solution comme dit cbastien vaut mieux les metre dans une cage differente

amitiés fifi59(bird-)

xav0203 19/04/2006 12h45

Et même je dirais qu'il faudrait tous les séparer. Car deux mâles dans une même cage peuvent produire des problèmes (disputes, bagarres etc...). En plus ici, tu ne sais même pas si ce sont des mâles ou des femelles :tristoune
Mais pour cela, il te faut de la place et d'autres cages. Tu peux utiliser des cages d'expos pour mettre tes canaris, ca prend moins de place.

maman3enfants 19/04/2006 12h48

je suis certaine que la grise est une femelle car elle fait son id et le panaché vert suis certaine que c'est un mâle car j'ai eu des petits avec lui l'année passée!
c'est pour les 2 qui se pourchassent que j'hésite

xav0203 19/04/2006 12h49

Si tu es sûr pour le panaché et la femelle, alors laissez-les dans la cage avec un nid et du matériel.
Retire les deux autres et mets-les en cage seuls.

maman3enfants 19/04/2006 13h16

il me semble avoir trouvé le problème!
la femelle jaune à mon avis c'est un mêle je vais aller à l'animalerie où j'ai confiance pour avoir confirmation
j'ai souflé pour les 2 jaunes et ils semblent être du même sexe
et comme à mon animalerie ils sont certain que c'est un mâle c'est que l'autre aussi lol
je vous dirai quoi ce soir

maman3enfants 19/04/2006 16h20

j'ai été à l'animalerie où j'ai confiance et en effet l'autre femme qui se dit éleveur m'avait vendu un mâle au lieu de la femelle! j'ai donc échangé le mâle contre une femelle
ce qui m'embête c'est la couleur lol au lieu d'avoir une jaune schimel j'ai un panaché vert
cette fois j'ai séparer les 2 couples et la femelle fait déjà la cour au mâle mdr-.(

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h21.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris