Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour a tous et a toutes,
J'ai une femelle agé de 1 an qui a des pertes d'équilibre, elle est souvent en boule et dort aussi très souvent. Elle se couche sur les batons mais dès qu'elle essaie de se lever elle perd léquilibre et tombe. De ce fait elle passe la plupart du temps dans le fond de sa cage. Je m'inquiète énormément pour elle, Je ne sais pas quoi faire ni ce qu'elle a comme maladie je voudrais la soigner . Quelqu'un peut il m'aider svp? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Canaris malade aidez moi svp
Cela dure depuis combien de temps?
Y a t'il eu d'autre symptôme avant? Regardes si tu sens son bréchet Dernière modification par Bouv62 ; 24/05/2010 à 09h41. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
L'as-tu déjà vue se rouler au sol?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Dans l'attente de réponses aux questions de Noelle et loic tu peux lui donner des vitamines ca ne saurait pas lui faire de mal Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci a tous pour vos réponses rapides oui je l ai déjà vu se rouler au sol pas plus tard que ce matin enfin elle essaie de marcher elle perd l équilibre et du coup roule sur le coté. Pour son brechet je la trouve tellemnt fragile que j'ai peur de la manipuler et de lui faire mal
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
a t-elle eu un choc a la tête?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
non aucun choc a la tete
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ta femelle est en cage en intérieur? si oui es que tu la lâche dans ta maison?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai un canari qui faisait exactement la meme chose,il roulait par terre il penchait sa tête presque à 360degres,il perd de l'equilibre,il ne volait plus donc à boire et à manger par terre.
En plus il avait le brecher saillant et le foie foncé,il est mort la semaine derniere,il avait 6 ans ![]() Maitenant il me reste un couple de jaune,qui sont agé de 1 et 2 ans..
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Avait il le bec légèrement bleu?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Au debut non,mais deux jours avant sa mort il avait le bec bleu.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
c'était surement une megabactériose ou proventriculite
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui ma femelle est en cage d interieur , mais elle reste toujours dans sa cage je ne la fait pas voler chez moi car j'ai un chat. Elle n'a pas le bec bleu. Je suis obligé de mettre a manger dans une soucoupe car si elle se penche dans sa mangeoire elle tombe en avant dedans et reste coincé
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Le bec n'est pas d'un léger bleu-gris?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne voudrais pas être défaitiste mais ,c'est mal engagé pour lui. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis du même avis que toi dany89 surtout si elle perd l'équilibre, c'est qu'elle arrive a la fin.(J'ai déjà eu le cas, je ne connaissé pas l'esprit de sel)
Voici il liens qu'il y a sur le forum http://www.apdcanari.com/index.php?p...roventriculite Sur ce lien il y a un traitement qui à la possibilité de vaincre la proventriculite (à un certain stade), c’est avec l’esprit de sel 30% ( Acide chlorhydrique) mais vu les symptôme j’ai bien peur que ta femelle soit condamnée, car se sont les symptômes qui précède la mort. Mais tu peux toujours essayer. Il faut prendre 10 ml d’Esprit de sel 30% et ajouter 20 ml d’eau Tu obtient un mélange de 30ml Ensuite du prend 2 ml de la préparation que tu viens de faire pour mettre dans 1 litre d’eau Ensuite tu en mets dans abreuvoir |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
d'accord je vais essayer car je l'aime vraiment beaucoup je ne comprend pas et apparement c e n'est pas contagieux car mon autre canari n'a rien cependant je sais que sa maman est parti très jeune elle aussi avec un peu les même symptômes cependant sa maman avait de l'équilibre il me semble. A VOTRE AVIS QU A T ELLE ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je viens de regarder elle a le brechet saillant
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je dirai la proventriculite une maladie incurable, il y a l'esprit de sel qui peut remettre sur pied l'oiseau si il n'est pas trop atteint.
Pour ta femelle je crains qu'elle ne survivra pas. Tout les oiseaux ne réagissent pas de la même manière, j'ai déjà eu le cas. Une femelle canari qui tenu 3 jours alors qu'un autres canari a tenu plus d'une semaine, a la fin il resté au fond de la cage car trop faible pou remonté en plus il perdait l'équilibre. Tu peux toujours tenté l'esprit de sel, au cas ou. Tiens nous au courant |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
elle a commencé a avoir certains symptomes vers fevrier mais au début c'était juste une fois ou deux par semaine en boule puis apres un peu plus et la depuis 15 jours - 3 semaines perte d equilibre
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|