Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
[justify]Pourquoi Utiliser Deux Types de Bagues ?
Tout simplement, la bague fermée comporte toutes les informations nécessaires sur l'oiseau. C'est exactement le même principe que notre carte d'identité. Tandis que la bague ouverte peut servir à l'éleveur pour sexer ses oiseaux à vue d'oeil, savoir si cet oiseau à une caractéristique bien précise, ... Bien évidemment ce type de bague peut être enlevé à tout moment. Bague Ouvertes ![]() ![]() Bague Ouverte et Fermée ![]() Pourquoi la couleur de la bague fermée diffère-t-elle ? En effet celle-ci peut être différente, car chaque année une couleur est définie. Mais si on le souhaite, on peut garder une couleur argentée qui est commune. Avantage de la bague fermée de couleur : Facilité de distinguer rapidement l'année de naissance de l'oiseau sans l'attraper. Astuce : Pour pouvoir différencier facilement la première de la deuxième couvée, il suffit de mettre la bague fermée de l'oiseau à sa patte droite pour la première couvée, et ensuite de mettre la bague fermée à sa patte gauche pour la deuxième couvée, ou vice versa. Experience d'elevage de Jean-Yves : J'utilise quatre couleurs car la différence n'est pas évidente entre les malinois et les hartz et pour différencier mâles et femelles. En bagues ouvertes : - une couleur pour malinois mâle - une couleur pour malinois femelle - une couleur pour hartz mâle - une couleur pour hartz femelle Plus de l'autre coté la bague fermée de l'année, bien sur. ![]() ![]() Taille des Bagues : ![]() Canaris de couleur et de chant E = 2,90 mm (Tous les canaris de couleur et de chant) Canaris de Posture C = 2,50 mm ( Raza Espagnola) D = 2,67 mm (Fife-fancy - Hoso du japon) E = 2,80 mm (Bossu Belge - Toupet allemand - Fiorentino - Gibber Italicus - Giboso - Lizard - London fancy - Münchener - Frisé du Nord - Frisé du Sud - Scotch fancy - Frisé suisse - Gloster consort et corona) G = 3,02 mm (Berner - Border - Crest et crestbred - Lancashire - Norwich - Yorkshire) J = 3,23 mm (Frisé milanais - Padovan - Frisé de Paris) [/justify]
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : [Astuces & Conseils] - Pourquoi Utiliser Deux Types de Bagues ?
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">cedric ou puije acheter des bague fermee svp j en voudrai bien moi
![]() </TD></TR></TBODY></TABLE> |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Sabine,
Pour avoir des bagues fermées officielles, il faut t'inscrire dans un club, dans mon club si tu veux, tu es la bienvenue ![]() Si tu recherches uniquement des bagues fermées avec un numéro et l'année (bague sans valeur), il y en a dans les oiselleries. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Moi qui élève des canaris couleurs, j'ai toujours 2 ou 3 couples du même type avec des bagues ouvertes de couleur différente. Ainsi au moment du sevrage des jeunes je leur affecte egalement une bague ouverte de couleur identique à celle des parents.
Les jeunes étant ensuite en cage ou en volière, il est facile de savoir de quels parents il sont issus et on évite ainsi les problèmes de consanguinité pour constituer de nouveaux couples pour soi ou pour la vente. En résumé ils ont tous deux bagues : 1 fermée + 1 ouverte en plastisque ( je préfère le plastique car moins irritant que les métalliques ouvertes qui sont trés fines ) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Peux tu me dire que faut-il faire pour s'inscrire à ton club ? Merci Nadette |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je vois que tu es française, le plus simple ce que tu t'affilies dans un club en France. Il doit surement y avoir un club près de chez toi. Amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Personellement, je fonctionne exactement comme GEOGOS.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci cédric pour ses superbe explication .
Sabine pour des bague fermé tu vas en trouver dans ton magasin d'oiseaux mais cela dépend ce que tu veut faire si tu veut faire des expos le mieux est de t'inscrire dans un club pour avoir ton propre numéro de stam ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Cédric,
Je te remercie je vais voir un club près de chez moi, Je te présente tous mes voeux Amicalement Nadette |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
boujours j'ai un ptit problême j'ai eu deux canaris qui on perdu leur patte mai qui sont en parfaite forme en se moment il on tout les deux porté une bagues ouverte mai ni l'un ni l'autre n'avai la galle ni toute autre parasite quel peuve être les causes? comment y remédier? merci d'avance
|
|
![]() |
![]() |
|
|