| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour!Il y a une semaine, j'ai séparé mon mâle qui ne se décidait pas à muer de sa femelle... Mais depuis deux jours, il est au fond de sa cage et se laisse même attraper facilement sans broncher!! On suspectait qu'il aie réussi à grignoter une plante d'appartement mais voilà, on le retournant, on peut voir une boule rouge aussi grosse qu'un oeuf de canari à son arrière train... On n'ose pas trop y toucher et ne ne sait quoi faire ... Il boit et mange mais reste en boule au fond de sa cage en autre temps... Pouvez vous me conseiller svp!! D'avance merci! |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Au secours, mon canari est malade
lucionille,
peux tu nous mettre une photo? ça ressemble du moins d'après ce que tu décris à une gros kyste ou abcès, est ce que c'est dur et rouge ou plutôt assez mou et chaud. dans quel état est il exactement? sit u ne peux pas nous mettre de photo ça serait bien que tu essaies de nous décrire vraiment le mieux possible. Et ses plumes sont elles longues et molles ou plutôt un plumage serré avec des plumes courtes?? chloée |
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
J'ai essayé de prendre une photo mais c'est flou... Rouge c'est sur... mou probablement! Le plumage a l'air sain! Les plumes serrées et pas molles...
Depuis deux jours, il s'affaiblit fort... il n'a pas l'air blessé à la base! Par contre ici, il semblerait que ça suppure...Puis je poser de l'alcool pour désinfecter??? Merci beaucoup pour tes conseils! |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Pas d'alcool ! Mais plutot de la bétadine pour la désinfection, ce sera beaucoup mieux.
A mon avis, il faut l'emmener chez un vétérinaire. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
meme floue c'est mieux que de travailler dans le noir envoie une photo si tu veut une réponse valable à ton attente. christian
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|