Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
pate orlux
bonjour,
je viens d'acheter la pate orlux aux oeufs mais quand je la humidifie la pate colle par rapport a la pate cede que j'utilise. je voulais changer de pate car la orlux est meilleur, mais je n'arrive pas a la preparer correctement. comment faite vous pour preparer la pate orlux? a moins qu'il ne faut pas l'humidifier? merci de votre reponse @+
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : pate orlux
moi ,je la melanger avec de la semoule
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
thposture
![]() ![]()
|
Tu ne dois pas humidifier ta pâtée directement mais l'humidifier via du Rusk ou couscous.
Je donne 12 parts d'Orlux pour 3 parts de Rusk (le Rusk qui contient les vitamines et le sédochol).
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est quoi comme patée orlux? christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
la pate d'orlux est de la pate aux oeufs seche @+
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Moi, je ne mouille pas la patée .
J'utilise le mélange suivant : 2,5 Kg de ORLUX sèche + 2,5 Kg de ORLUX grasse + 1 Kg de Rusk - j'y ajoute les compléments alimentaires . L'avantage : la patée ne "tourne" pas mêmequand ilfait très chaud et mes oiseaux s'en accomodent depuis dix ans . Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
reslt
Avant j'utilisais la patée sèche mais depuis je travail avec de la gold patée de orlux . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
je voit que tu as un bon melange mais le rusk il dfaut bien le mouiller pour qu'il gonfle comme la semoule alors ta pate ne peut pas se conserver longtemps je pense. @+
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
reslt
Qu'elle patée a tu ? En effet des que tu incorpore de la semoule ou du rusck la patée est a changé tous les jours .
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Flo
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Moi contrairement aux autres, j'humidifie la pâtée Orlux que j'ajoute à des graines pour canaris et je rajoute un peu de semoule puis je remet un peu d'eau de façon à ce qu'elle est l'aspect grumeleuse. Bonne journée Cordialement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
par contre dans la pate, peut on rajouter aussi des carottes (rapée), mais est ce que ca ne joue pas surr la couleur d'un canarie jaune ou blanc.
@+
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Slt
Si la carotte contient de la caroténe tu risque de donné une couleur orangé et surtout poutr les blancs a eviter . Pour les couleurs rouges tu peut mais bon les canaris sont pas des lapins ![]() christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Ils en mangent comme du biscuit . La patée peut rester à disposition plusieurs jours . Michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
La pâtée Orlux est surtout meilleur... marché mais en aucun cas de meilleure qualité que la Cédé.
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
je voulais simplement dire meilleur (c'est une expression), je sais que toute les pate ont leur caractere de preparation est aussi bonne l'une que l'autre meme les preparation maison sont excellente. c'est simplement que la orlux est la plus cite par les eleveurs. @+ et amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour je voulais savoir comment se conserve la pâtée gold orlux? On l'a met au frigo après ouverture ou non? Merci bye
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|