| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
grippe aviaire
slt
suivant l'actualité de près une question m'inquiéte et la je pense aux caniculteurs qui élèvent en extérieur : Ma question qui pourrai servir de forum ;Y a t'il un danger de contamination ? christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
grippe aviaire
logiquement non... sachant que les importations en provenance des pays asiatiques atteints sont interdites et que les trajet migratoires des oiseaux sauvages provenants de l'est de l'europe ne passent pas par le France...
de plus les oiseaux migrateurs, seuls vecteurs potentiels de ce virus, sont étroitement surveillés
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : grippe aviaire
) Par contre au retour de migration certains passent chez nous .Meme à l'aller si l'hiver est rude on risque de voir des grives made in cccp elles aussi peuvent véhiculer le virus .christian
|
|||||||||||||
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
regarde un planisphère et renseingne toi sur les migrations, tu verras qu'elle sont font majoritairement du nord au sud et pas d'est en ouest
|
||
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
regarde
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, fabien a raison, la plupart des oiseaux qui sont chez nous hivernent en Afrique et les migrateurs qui séjournent en France viennent d'Europe du nord !
parcontre si l'hiver est riguoureux en Europe centrale, des oiseaux peuvent remonter jusqu'en Allemagne ( je pense aux grues) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
Ouais, mais j'ai lu aujourd'hui que la maladie s'est déclarée en Turquie et en Roumanie.
Ca se rapproche méchament . (les tourterelles à collier proviennent de Turquie). de plus si la maldie remonte vers le nord, le flux migratoire des passeraux risque d'être un des vecteurs . Mais pas cette année et probablement pas dans les deux ans qui viennent . Michel |
||||||||||
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
enfin un gloster qui me comprend quand je parle des grives ou des vanneaux ce sont bien des oiseaux qui viennent chez nous en hiver ils viennent pas d'afrique .les mésanges a tete noire elle viennent bientot d'afrique aussi .autres préocupation nos hirondelles en vacances en afrique vont retrouvé dans leur club med nos oiseaux de roumanie ou de turquay.christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut,c'est bien de penser à nos amis ca fais réflechir,mais pensez aussi a vous faire vacciner contre la grippe,parce que cette année elle va etre mechante et il y auras plus de décés chez les humains que les autres années
et pas necessairement chez les personne plus agée tout le monde est concerné d'ailleurs les pharmacie commence a etre en rupture de stock pour le vaccin donc n'attendez pas trop longtemps @+ |
||||||||||
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Depuis une dizaine d'année l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) prédit une épidémie mondiale (pandémie) de grippe avec un virus que nous humain ne connaissont pas donc nous n'avons pas développé d'immunité, cela sera comme le grippe Espagnol que les anciens n'ont pas oublié. il estiment à plusiers million de mort dans le monde.
Le seul problème : on ne sait pas quand ... c'est juste une question de temps. Pas folichon tout ça!
|
||||||||||||
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut jean yves,ma femme est atteinte de sclerose en plaques depuis mai 1999
la semaine derniere elle est allé faire une consultation de routine chez son neuro ,et ce dernier qui est en général contre toutes vaccination de ses patient du en partie a cause de cette maladie autoimmunitaire,a du prendre la décision de prevenir tout ses malades que cette année serais plus difficile que les autres année au niveau de la grippe aviaire et que celle ci s'approchais tres vite en europe occidental et qu'il serais plus préférable de se faire vacciner ce neuro a eu un colloque a l'etranger il y a quelques mois et lors de l'assemblée le probleme a été soulevé et tous les neuro présent ont eu comme consigne de faire vacciner leurs patients car en général les gens atteint de sclerose en plaque ne peuvent faire aucun vaccin quel qu'il sois a cause des éventuel sequelles que cela pourrais avoir sur leur systeme immunitaire il ne faut pas s'alarmer mais je pense que si une telle decision a été prise pour des personnes atteintes d'une maladie autoimmune c'est que ce n'est pas de la tarte de plus on a décelé quelques cas dans les pays de l'est et ce bien avant l'épidémie prévue de plus cette saloperie de virus est transmissible a nos oiseaux http://www.var.fgov.be/pesteaviaire_fr.php et voila la partie pour les humains http://www.dhnet.be/index.phtml?cont...html?id=130464 @+ |
||||||||||
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut, il me semble qu'il y a quelques années, le gouvernement belge avait interdit le transport et la vente des oiseaux domestiques suite à des cas de grippe aviaire (pas celle qui vient d'Asie mais l'ordinaire non dangereuse pour l'homme) dans des élevages de poulets. Espérons qu'on n'en arrivera pas là.
a+ |
||||||||||
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je vous souhaite ,à ton épouse et à toi, beaucoup de courage pour affronter cette maladie, je sait de quoi il s'agit. Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai observé depuis plusieurs années le diminution de la vaccination anti-grippe, il est vrai que ces même dernières années les virus n'étaient pas nouveaux donc on avait plus ou moins développé une certaine immunité mais dans l'hypothèse de ce nouveau virus nous n'avons aucune défense naturelle.
|
|||||||||||||
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
C'est vrai que c'est inquietant cette grippe aviaire !
Deux choses : - la contamination des oiseaux du "nord" est possible mais pas directement par les migrations d'oiseaux. Mais la combinaison des migrations et l'importation illégale d'oiseaux peut tout a fait amener une contamination dans nos regions pour l'instant épargnées. Pas de psychose toute fois, si on respecte scrupuleusement les regles de la quarantaine classique, cela ne devrait pas etre un problème. -La chose la plus inquiétante avec cette grippe c'est qu'elle est transmissible au cochon c'est a dire potentiellement à l'homme... Bref, comme le dis Jean Yves, le virus de la grippe ne sera peut etre plus dans quelques années une infection éprouvante mais bénigne de l'hiver. |
||||||||||
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
Christian a été plus rapide que moi, j'allais aussi poser la question ![]() En Allemagne, les volailles sont consignées à l'intérieur (fini les oeufs de poule élevées en plein air). En Alsace, on voit passer des oiseaux migrateurs, j'ai déjà vu des oies passer. Et surtout, les cigognes qui reviennent chaque années de plus en plus nombreuses (environ 400 couples au dernier recensement). Mais il semblerait que, même si les oiseaux migrateurs véhiculent cette maladie, ils ne sont pas les principaux coupables de sa propagation. Les plus actifs sont bien les hommes en exportant les bêtes malades et en ne respectant pas la quarantaine. Pour l'instant, le virus ne se transmet que de l'animal à l'homme et seulement à ceux qui sont en contact permanent ou en mange beaucoup. Mais les médecins redoute le jour où le virus va muter pour pouvoir se transmettre entre humains. Il existe bien un vaccin pour nous, mais pas assez de labo, ni de matériel pour en fabriquer suffisant pour tout le monde. Certains pays (même en Europe) ne possèdent pas de labo capable de fabriquer ce vaccin. Ils seront donc dépendants des autres pays, qui favoriseront évidemment leurs propres habitants. on est mal barrés ... |
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
reslt
enfin un débat Pour millz vous avez pris une sage décision de ce faire vacciner contre la grippe meme si ce vaccin ne corespont pas à ce jour à la grippe aviaire et reçois tout ma sympathie au mal qui touche ton épouse un mal que j'ai vecu dans mon entourage . Mais le danger est que le virus animale croise le virus grippal humain au moins les vacciner auront une partie d'anticorps du virus humain et plus protégé Pour fabien qui sait à l'heure ou on dial ou est le virus en géneral on à un retard le temps de voir une bete mourir le virus à deja continué sa route. Pour erotique la norme standard de migration à du plomb dans l'aile certain oiseau reste toute l'année une chose que l'on voyait pas il y a 30 ans.pour se qui ont leur canaris en extérieure prévoyer un retrait en intérieure .c hristian
|
||||||||||||
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Vous savez de quoi on meurt le plus ?
D'avoir trop mangé, diabète, maladies cardios vasculaire... alors la grippe c'est juste une bonne chose pour avoir des congés l'hiver et des certificats...très facile à simuler. |
||||||||
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, pourquoi les chasseurs continuent de "chasser" les oiseaux migrateurs ?
s'il y avait vraiment un risque de contamination, cela leurs serait interdit non? les cigognes migrent en Afrique ! (qui n'est pas, encore touchée par la grippe aviaire) ... je pense qu'il ne faut pas s'affoler par rapport ce que disent les média, mais il faut quand meme rester vigilant ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
![]() |
|
|