Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
![]() J'ai une volière qui possède un tirroir en bas pour le nettoyage. La question que je me pose, c'est "que mettre dans ce tirroir" qui est assez grand. Est-ce que certain d'entre vous ont des astuces de ce côté là. Avant je mettais du papier journal je trouve pas ça très pratique et j'ai lu que le sable serait mieux ??!! Quel type de sable, gravier ?? Pour le moment je n'ai qu'un couple qui se trouve en cage de reproduction mais si je fais l'acquisition d'autres oiseaux et que j'ai des petits oisillons, je les mettrais dans la volière, c'est pour ça j'aurais voulu la mettre en place avant que de nouveau oiseaux arrivent dans mon petit neo-elevage. Merci pour vos conseils, trucs et astuces. ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Moi, avant, je mettais du gravier anisé...je l'achetais en paquet de 5 kg. Tu peux jeter un coup d'oeil sur une conversation qui a déjà eu lieu concernant ce sujet ==> Fond de cage A bientôt Nicolas
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Moi aussi j'ai une volière avec un plateau-tiroir plutôt grand et depuis que je l'ai, fini les prospectus + sable, je suis passée au fond de cage en lino coupé aux dimensions : tu tires le tiroir, tu passes un coup d'éponge mouillée à l'eau chaude et c'est bon... Pour le sable et gravier, j'en mets dans un godet accroché ainsi il se salit moins... Je peux te dire que les oiseaux adorent "courir" sur le lino... Il faut le changer tous les deux ans.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Milles merci à vous deux pour vos conseils. Le lino me parraît être une solution très pratique. D'autant plus que je peux en avoir facilement grâce à une personne de mon entourage.
Merci Nicolas pour le lien sur la conversation sur les fonds de cages, les idées défilent c'est tout bonnement génial. Merci encore à vous deux pour vos réponses. ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Bonjour,
j'ai moi aussi une volière sur roulettes avec tiroir, je mets pour ma part une épaisse couche de journaux et du sable par dessus, mais entre le sable et le gravier je crois que les oiseaux préfèrent le gravier. Je mets aussi du sable dans un petit récipient pour qu'ils ne le souillent pas. Pour le linot ça me semble intéressant, à essayer..... CHristine |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Qu'est-ce que du lino? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
:P c'est du revetement plastique que tu mets sur le sol !!!!
![]() |
![]() |
|
|