Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,562 | Membres: 18,920 | Connectés: 462 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2005, 08h33   Afficher une version imprimable   (1)
steph
Invité

Messages: n/a

quelle quantité de graines dans une voliere

Alors voila, je possède une voliere exterieure avec 7 canaris, 7 goulds et 3 moineaux du japon.

Je donne un mélange pour canaris et un mélange pour oiseaux exotiques en continue dans 4 grands mangeoirs, je sais c'est beacoup trop et mes oiseaux mangent à longeur de journée.

Je suis censée lors donner 2 càc de graines par jour mais n'y a t'il pas un autre moyen pour des oiseaux en voliere.

Puis-je remplir les mangeoirs et leur mettre que l'apres-midi ?? ou je leur mets la quantité normale que je laisse toute la journée ??

merci de vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 09h11   Afficher une version imprimable   (2)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 63
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Re : quelle quantité de graines dans une voliere

C'est quoi, un "càc" ? On a déjà eu le "Crack" dernièrement...

Tu pourrais faire un petit calcul tout simple : deux-trois cuillèrées de graines par oiseau chaque matin. Un peu plus s'il fait froid. Beaucoup plus s'il fait très froid, avec un morceau de lard suspendu quelque part, non ? Moué, c'est comme ça que je fais.
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 09h14   Afficher une version imprimable   (3)
thposture
thposture

 
Avatar de thposture

Vincken Thierry
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: ouvrier polyvalent
Inscription: August 2004
Messages: 414
Ville: Chaineux(Herve)
Pays: Belgique
STAM: cl295
Club: LE Bossu Belge BPC Liège
Eleveur: Fiorino,Bossu Belge

Re : quelle quantité de graines dans une voliere

En volière je pratique ainsi. Je met x doses de graines si les oiseaux on tout manger c'est que soit c'est la bonne dose soit il en manque. Donc je rajoute une dose ...jusqu'a je trouve des graines dans les mangeoires là c'est qu'ils ont assez donc je retire une une dose pour que le lendemain il ne reste plus rien.

Il faut te dire que tout les canaris n'ont pas le même appétit et qu'ils n'aiment pas tous les même graines.

a+
__________________
Thierry Vincken

http://www.canarisposture.be

http://thposture.skyrock.com/

MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE
http://bossubelge.webou.net/
Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
thposture est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 10h05   Afficher une version imprimable   (4)
steph
Invité

Messages: n/a

Re : quelle quantité de graines dans une voliere

Envoyé par perceneige


C'est quoi, un "càc" ?
càc veut dire cuiellere à café
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 10h42   Afficher une version imprimable   (5)
pintasilgo

 
Avatar de pintasilgo

joaquim
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: May 2005
Messages: 2 603
Ville: 91 essonne
Pays: France
STAM: ffo 361

Re : quelle quantité de graines dans une voliere

Bonjour

Pourquoi ne pas mettre de mangeoires économes (celles ou les canaris sont obliges de retirer leur tête pour manger la graine : donc déjà moins de gaspillage, l'oiseau ne choisit pas les graines , et la quantité de graines est mise pour plusieurs jours :gain de temps ).
pintasilgo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.