Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
[justify]Stockage des Oeufs Avant la Couvaison
Comment procédér ? J'utilise une boite de rangement mais avec des tiroirs assez grands (13cm x 5cm et 5cm de haut), cette boite contient 36 tiroirs. On trouve ce genre de boite dans n'importe quel magasin de bricolage. Je les mets dans de l'alpiste, c'est une graine qui n'est pas grasse et je les place la pointe en bas. Il m'arrive d'être obligé de les garder une semaine, mais on peut facilement les garder une quinzaine de jour sans problème. Système proposé par Fabien ![]() ![]() Système proposé par Richard (Canarich) ![]() Les tiroirs sont aussi grands, (5cm X 14cm) mais ceux-ci on l'avantage d'être cloisonnables grâce à une séparation. ![]() Système proposé par Cédric (apdcanari) ![]() ![]() Système proposé par Benoît (benoit de belgique) Système proposé par Patrice (patoche001)
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : [Astuces & Conseils] - Stockage des Oeufs Avant la Couvaison
Article mis à jour (photos)
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
De tout ce que je vois,je préfère personnellement le premier de FABIEN ,qui est aussi le mien,car il permet une manipulation facile des oeufs,celle-ci étant toujours délicate.
D'autre part,QUINZE JOURS,celà me laisse sceptique.Je n'ai pour ma part jamais dépassé 10 jours,si vraiment il n'y avait pas moyen de faire autrement. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
slt.pourriez vous me dire a quel moment doit on stocker les oeufs. et s il faut les remplacer par des leurres (faux oeufs).
merci par avance de vos reponses |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'en ai un comme le premier mais un peu plus petit
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Je pense qu'il faut éviter d'utiliser l'alpiste car la pointe peut perforer facilement l'oeuf. J'utilise plutot le millet. * A+
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
albert
![]() ![]()
|
pour ma part je me suis fabriquer des "plumiers" avec 6
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Eleveur
![]() ![]()
|
Faut-il bien enfoncer les oeufs dans les graines ou juste les déposer??
Et faut'il ou non les retourner chaque jour?? A quelle temperature les conservez-vous? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Slt pas la peine de trop enfoncé les oeufs ds l'alpiste (pas de risque de perforation)juste les mettrent pointes en bas moi je les bouge plus .Comme dit norwitch 10 jours me parrai le temps pour remettre les oeuf en couvaison. christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pourquoi faut-il rester 10 jours pour remettre les oeufs ?!! Merci d’avance pour les explications et les justifications.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |