Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
[justify]Construire une Cage Photos
Comment Procéder ? Dans une de vos cages d'expo, enlevez la grille et remplacez celle-ci par une vitre transparente. Veuillez utiliser une cage propre, le fond doit être blanc et non jaunâtre pour obtenir de meilleures photos. Vous collez la vitre avec une colle super puissante genre silicone pour pierre. Concernant la vitre, il vaut mieux que ce soit du verre bien nettoyé qu'un plexi (ce dernier engendre des reflets et donne une photo moins nette). Vous pourrez aussi utiliser des cages d'expositions pour bec crochus, car ceux-ci sont plus grandes et donc plus faciles pour obtenir un fond parfaitement blanc. La meilleure solution est d'opter pour une vitre anti-reflet mais une simple vitre de 3 mm d'epaisseur sera déjà parfait. Petite astuce : Ne laissez qu'un seul perchoir dans la cage pour éviter que l'oiseau sautille partout. Cage réalisée par Bidou ![]() Cage réalisée par pontoizeau Le verre de 4mm est soutenu par un U en alu fixé au dessus du tiroir et 2 petites pattes U en haut. Cage réalisée par José Les dimensions de 50x50cm peuvent paraître énormes pour des canaris, mais cette boîte est aussi prévue pour photographier des perruches. Comment se Positionner pour Photographier ? Prennez les photos le plus près possible de l'oiseau (la totalité de la cage d'expo dans le viseur) en position "macro" et avec la résolution la plus grande possible. Vous aurez la possibilité de recadrer ensuite avec n'importe quel logiciel de retouche photo, par exemple Photo Filtre, Irfanview, Photoshop, Gimp,... Utilisez un pied photo pour éviter tout mouvement de "bougé", et avec un déclencheur souple si votre appareil le permet (rare sur les compacts numériques). Explications sous forme de schéma ![]() Exemples Photo réalisée avec la Cage Photos ![]() ![]() ![]() [/justify]
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Re : [Astuces & Conseils] - Construire une Cage Photos
Franchement il fallait y penser,bravo!
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bravo tres belle photos
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Très bonne idée pour prendre des photos, je fabrique moi-même mes cages de concours et il n'y a pas beaucoup à changer pour la fabrication d'une cage photo, je vais donc en faire une.
Merci pour l'idée. Amicalement Gérard |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mise à jour de l'article
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un autre genre de perchoir pour les photos, à réaliser avec des oiseaux torturés par la faim ou... gourmands ;o)
Quand elle a décidé de terminer ses repas rien à faire, elle continue..même si on déplace ses couverts. C'est pas la plus belle mais c'est une des préférées.. elle aime bien sortir pour manger en paix elle sait qu'elle reçoit des friandises qu'elle ne va pas partager avec les autres.. Dernière modification par Martine2 ; 02/02/2006 à 21h58. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Sinon, pas mal l'idée ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mise à jour de l'article
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Wowwwwwww quel beau et bon travail!
Je vais m'en fabriquer une! Bravo à vous tous... Dernière modification par apdcanari ; 22/05/2006 à 05h28. |
|
![]() |
![]() |
|
|