| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Tache presque invisible hérédité ?
Bonjour , voilà j'ai acquis un couple de canaris razza espagnol tout jaune à première vue , seulement après plusieurs jours je me rend compte que la femelle canaris présente sur sont dos une grande tache foncé
mais sous les plumes jaune , tout sont corp et entièrement jaune mais sous les plumes du dos c est noir quand elle dort on peut apercevoir c est plumes noir qui resorte Ma question et la suivante le mâle et jaune ne présente aucune tache , esque les bébé seront t taché eux aussi ? Merci beaucoup pour vos réponses |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tous les Canaris lipochromes sont de base d'un des 4 types mélaniques:
- Noir - Agate - Brun - ou Isabelle mais n'expriment normalement aucune mélanine du fait de la mutation lipochrome. De temps en temps , une ou quelques cellules qui retournent aux cellules de base et le font en plume, sous plume ou parties cornées. On a donc des taches mélaniques sur des lipochromes purs, sans aucune parenté panaché. Si ces oiseaux ne peuvent concourir, ils peuvent très bien être gardés comme reproducteurs s'ils: - sont bons pour tous les autres critères du standard, - que les taches ne sont pas trop importantes - qu'elles ne sont pas sur les parties cornées (car plus transmise aux descendants à priori) - et que les parents ou grands parents ne soient pas eux mêmes tachés, car sinon, une culture de la tache se fera sur la souche et s'y fixera. Il y a des années avec plus de taches que d'autre au sein du même élevage sans savoir pourquoi. Il m'arrive de garder en reproducteur des oiseaux tachés, légèrement.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... Dernière modification par carapace ; 17/01/2025 à 18h54. Motif: . |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces précisions carapace
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses, je ne connais pas les ancêtre de la femelle , donc si je comprend bien il va falloir attendre de voir si les jeunes de ses oiseaux sont taché ou non on ne peut savoir d avance pour ce cas la .
Merci je vous tiendrais au courant |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|