Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Rajouter canari ?
Bonjour,
J'ai actuellement un canari mâle et un moineau femelle. Ils sont la journée ensemble en liberté mais chacun rentre dans sa cage pour la nuit (les portes des cages restent ouvertes jour et nuit). La moineaute vit en permanence comme si le canari n'existait pas, elle ne le calcule pas voire elle le chasse s'il vient trop près d'elle, par contre le canari la suit partout, je me demande donc si je ne devrais pas prendre une copine au canari...? Là les 2 ont environ 3 ans. Merci :-)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Personne pour me répondre afin que je prenne la meilleure décision ?
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ces 2 oiseaux sont d'espèce différente - ils se tolèrent car ils ont été habitués depuis longtemps mais si tu introduis par exemple une femelle canari pour tenir compagnie au mâle je pense que la moinelle ne la tolèrera pas et qu'elle risque même de la tuer car tes oiseaux ne sont pas dans des cages séparées.
Si chacun était en permanence dans "sa maison fermée" se serait possible. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Serine en fait la moineau ignore ses congénère car elle a été élevée à la main donc elle ne calcule même pas le canari, vous pensez qu'elle serait tout de même "jalouse" de l'autre canari introduit ?
En fait ils vivent en liberté toute la journée car les portes de leurs cages ne sont jamais fermées mais le soir chacun rentre tout se seule se coucher dans la propre cage
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, elle risque d'être jalouse ou simplement importunée par une intruse.
Les oiseaux aussi ont des sentiments - ils sont surtout très territoriaux ! Ta moinelle a été élevée à la main et elle se sent chez elle ![]() La solution serait de garder le couple de canaris enfermé dans sa cage et ne surtout pas les relâcher dans le territoire de la femelle moineau. Tu peux aussi essayer d'habituer la femelle moineau à la vie sauvage en ouvrant la fenêtre, elle ira faire quelques incursions dehors mais reviendra toujours. Petit à petit avec le temps elle se trouvera peut-être un compagnon et refera sa vie mais elle risque aussi d'avoir un accident car elle ne connait pas les dangers extérieurs. A toi de voir ! Dernière modification par serine ; 09/04/2022 à 08h19. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Serine non tant pis je pense que je vais les laisser à deux du coup car ma moineaute je ne veux pas la relâcher, elle est collée à moi et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose en effet dehors. Et je ne veux pas non plus laisser mon canari enfermé dans sa cage. Donc tant pis :-/
![]() |
![]() |
|
|