| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||
![]() ![]()
|
Mue au mois d'aout?
Bonjour a tous!!!
J'ai fait l'acquisition d'une femmelle huppee alleman il y a 3 jours et je constate kel perd ses plumes pensez-vous qu'une mue est possible si tard? ou est-ce une mue anormal et dans ce cas ke dois-je faire? Merci par avance pour vos reponses!! |
|||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Mue au mois d'aout?
bonjour et bienvenue sur le forum.
il est normal que ton canari perde ses plumes en ce moment, c'est la grande période de mue.
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonjour
La mue commence en juillet à peu près, quand les journées se font plus courtes, et elle s'étale sur les mois de juillet et d'aout, en fonction des canaris. Par exemple, sur les 5 que j'ai, 1 a fini, 2 sont en plein dedans et 2 commencent à peine. Il n'y a donc rien d'anormal. Un peu de vitamines spéciale mue et cela devrait bien se passer. pom |
|
|
|
|
(4)
|
|||
![]() ![]()
|
Merci bcp pour ces précisions!! vous etes super!!
|
|||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
La mue continue encore en septembre.
Ce qu'il faut faire ? Acheter en oisellerie un produit pour la mue à base d'acides aminés soufrés et de vitamines (sans oublier de changer l'eau tous les jours). Donner le bain régulièrement (mais pas en même temps que les jours où l'on donne le produit pour la mue). Donner un bon mélange de graines et de la pâtée à l'oeuf. Surtout pas de courants d'air (mais ça c'est toujours). |
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
chez moi comme chez vous on est en plein dedans aout septembre c'est normal meme octobre pour les femelles qui sont resté plus longhtemps en repro . christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||
![]() ![]()
|
Merci pour tous les gars!! franchement ce site il craint degun!! c tarpin bien!!!
|
|||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
Bonjour
Je continue si vous voulez sur le même sujet..Je ne sais pas si c'est correct qu'on associe la période de mue au renouvellement de plumage..Certains disent que le changement de plumage n'est qu'un étape de la mue c'est pourquoi un canari qui a renouvelé son plumage ne fini pas automatiquement sa mue..donc peut être encore muet pendant une période plus longue..donc quelle relation entre la mue (changement de plumage) et le fait que le canari est muet?? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||
![]() ![]()
|
A Toi De Me Le Dire Passionne!!!
|
|||
|
|
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
Oui c'est pareil la mue l'oiseau change de garde -robe. aprés c'estle repos hivernal . christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
tout le monde,oui comme Canarich, j'aimerais avoir la traduction que je me couche moins bête ce soir. le verbe : muer si je ne m'abuse n'a rien à voir avec l'adjectif : muet je crois que c'est ça la confusion, un canari mue ce qui veut dire qu'il change de plumage, et un canari muet est un canari qui ne chante pas, et comme justement un canari qui mue chante très peu d'ou la confusion, enfin je pense chloée
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
donc je pense que Marius a voulu dire que le site n'a pas de concurrent !!!
Carol ![]() Les canaris de couleurs Jaunes Canaris de Posture : Gloster Les canaris panachés La Verdure & Fruits Les canaris en gros-plan Amour & Tendresse Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Dernière modification par CANARICH ; 01/09/2005 à 21h12. |
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
Certainement vous avez tous raison pour ce qui est des définitions du verbe muer et de l'adjectif muet..Mais vous etes quand meme d'accord pour le fait que le canari peut continuer à être muet même en finissant sa mue..
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||
![]() ![]()
|
OUI!!! bravo carol t'es perspicace lol!!! Excusez moi j'ai di sa par habitude!! je pensais pas que vous me comprendriez pa!! dsl!!!
Sinon jme disais bien que muer et muet c totalement different les reptile aussi mue (ils change de peau) mes c'est pa pour autant qu'ils ne chantent plus (ou alors uniqument le serpent a plumes!!!)mdr!! |
|||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
oui les reptiles muent aussi ..Et ce qui est en commun avec les canaris c'est pas le fait de ne pas chanter mais c'est plutot le fait d'être moins actif à cause de cette épuisante mue..Cette inactivité se répercute chez le canari par l'absence de chant, chez les reptiles, c'est le sommeil, bien sûr puisqu'il ne chantent pas (au moins à la manière d'un canari)...Tu vois qu'il y'a quand même des points en commun
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
Oui un canari reste muet meme s'il a changé toutes les plumes .Le chant ne reprendra quand les jours vont rallongés et voyant les femelles avoir le feu dans le sac à main . christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||
|
Invité
|
Mi, su ches canariens, j'as grandmin d'coses à dire. A m'mote que tertous, vous s'rotes p'têt étonnés d'cha que vous quérotes d'vot cayelle pou arriver su l'daine après avoir berloqué eun' paire ed'cos!
|
||
|
![]() |
|
|