Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Canari en boule
Bonjour,
J'ai acheté mon canari mardi en animalerie. Cependant aujourd'hui, il est resté en boule, bec dans les plumes durant toute la journée... Il a l'air de dormir car il ferme les yeux mais c'est étrange ce n'est pas encore la nuit ! Quand on s'approche de lui, il se dégonfle et agit normalement... Il mange, boit, mais toujours se gonfle en faisant cela .Ensuite, il vient se placer près de sa mangeoire en se mettant en boule, de plus, il ne chante pas, encore hier il le faisait... Cela m'inquiète vraiment je ne veux pas le perdre, déjà que j'avais perdu un autre précieux animal... Je pensais à une dépression de sa part, car en animalerie, il avait plein d'amis canaris dans sa volière et était très actif. Merci de votre aide HS: (quand dois-je changer les graines ? il a 2 mangeoires, il reste encore des graines dedans.) |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi cet oiseau est malade car ce n'est pas normal qu'il dorme autant même en période de mue.
Les graines sont à renouveler tous les jours car les canaris ne consommant pas la peau des graines on a l'impression que la mangeoire est pleine mais ce n'est que du déchet. On donne une cuillère à café par jour et par oiseaux pour limiter le gaspillage |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Idem!
Ramener le à l'oisellerie et soit échanger contre un autre canari qui vole et est actif dans la cage = observer avant l'achat! ![]() Soit se faire rembourser. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Voilà une photo de lui
Je tiens à préciser qu'hier, ma mère lui avait coupé les ongles, dont un qui saignait (l'oiseau a bougé et... a un peu saigné) je ne sais pas si son comportement est lié à cela. J'ai appelé l'animalerie et j'ai mis de la bétadine, aujourd'hui, n'est-ce pas un peu tard ? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Et au fait, qu'est-ce que la mue ? Je tiens à préciser qu'à présent il ne dort pas, il est toujours aussi gonflé. Mais s'il était malade, il me laisserait l'attraper, ce qui n'est pas le cas. Dernière modification par Nacanari ; 06/09/2018 à 18h27. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Grosso modo : pendant la mue l'oiseau tout comme les autres animaux perdent leurs plumes (dans ce cas ci) pour que de plus belles et intactes puissent pousser à leur place afin de renouveler et cela annuellement leur plumage en entier. Cela est fort fatiguant pour lui, d'où pas de reproduction durant cette période.
Un oiseau malade ne se laisse pas spécialement attraper ou alors il est quasi en fin de parcours ![]() Effectivement si vous avez appelé l'animalerie pour lui signaler lui avoir coupé les ongles trop courts et mis un produit dessus, il est probable qu'il refuse de le reprendre prétextant que c'est cela qui a provoqué son état... A vous de voir |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() si c'était il y a quelques jours le plus actif et celui au plus beau plumage, fais toi rembourser et fuit cette animalerie. ![]() et patiente jusqu'à au moins la fin du mois pour en racheter un. juillet-aout-septembre ne sont pas des mois pour acquérir des oiseaux, où que ce soit la plupart du temps...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
Salut,ton canari ne serais t'il pas dans un coin sombre ?peu etre est il en carence de quelques chose lui donné un complexe vitaminé ,car on est en période de mue et si il est en carence ses encore pire pour lui ,cette année est une période éprouvante pour la mue donc possible qu'il se mette en boule de temps en temps et tu peu lui donné 1 bout de pomme part semaine,1 feuille de chicon par semaine et un morceau de concombre par semaine aussi .Bonne soirée
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour pour ma part je ne suis pas pour le ramené ,mais plutot de la soigné je pense qu'un animal n'es pas un objet ceci n'es que mon opinion.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est triste pour cet oiseau, mais c'est la seule solution pour, peut-être, en épargner tant d'autres ..... mais de toute façon, nous ne seront jamais d'accord, vous et moi.
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Carapace sur se point je suis tout a fait d'accord avec vous,mais si part erreur sa m'aurais arrivé je le garderais ,sa mais arrivé une fois d'ailleur ,je mettais attaché et pour ma part j'ai préfere de la gardé pendant prét de 2 mois sans souffrir avec tout le confort et au calme,maintenant je suis d'accord ses honteux de vendre des oiseaux malade.
![]() |
![]() |
|
|