Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
14ème jour toujours pas eclosions
Ma femelle couve depuis 14 jours et toujours rien
Les 4 oeufs sont bien fécondés et la femelle a bien couvé Jai mis la baignoire tous les jours a disposition Je suis inquiet jai lu sur le forum que si ca depasse 15 jours sest mort |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
il y a aussi le test de flottaison (mettre sur de l'eau, un verre d'eau par exemple) surtout en fin de cycle comme çà. Les œufs qui bougent et flottent sont vivant. Ceux qui coulent sont mort.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Pas de test maintenant ... Attendez encore au moins trois jours !!! Un retard tout simplement
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Ne plus toucher les œufs et attendre. Parfois les naissances n'arrivent que vers le quinzième ou seizième jour
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
arrêtez vos tests de flottaison à l'approche du terme, c'est le meilleur moyen pour tout faire capoter. au 15 ou 16 ème jour OK
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
du meme avis que Bebert, pas de test de flottaison, çà ne sert plus à rien, mis à part risquer de les casser en les prenant, faut tenir bon la patience. Un mirage doit être fait à 7 jours pour vérifier la présence d'oeufs clairs et les retirer s'ils sont tous clairs çà évitera à la femelle de se fatiguer une semaine de plus, mais là un test de flottaison à la fin de couvaison çà n'a plus d'interet. après il s'agit bien sur que de mon avis ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Les oeufs ont eux peur du test de flottaison
Il y en a un qui vient declore et j'attend les 3 autres Combien de temps entre les eclosions? Sachant que je les ai mis a couvés tous en meme temps ![]() ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Mehdi, Comme dit Angel les œufs tardent parfois à éclore, il faut attendre encore trois quatre jours, tu es pas obligé de les enlever maintenant. A ce propos consultes ce lien : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=72144 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ce matin 15ème jour de couvaison
A 8h 3 oeufs eclos sur 4 |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Sa y est 4/4 le 15ème jour
Tres content sest mes premiers |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
félicitations Mehdi, il fallait juste attendre le bon moment. tu vas pouvoir profiter du bonheur de voir les petits grandir....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
felicitation pour les petits à quelle date exactement tu as mis les oeufs à couver? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'élevage d'être vivant est loin d'être un science s'appuyant sur des règles mathématiques.
Pour les canaris: - as-tu enlevé les œufs au fur et à mesure de la ponte pour les remettre tous ensemble à couver?, - quel jour les as-tu remis ?, - comment est fait le nid de la femelle?, bien tourné, bien profond, avec une belle forme de coupe ou façonné de quelques brins par-ci par là comme hélas j'en voit trop souvent sur le net! - quel est l'age de la femelle? - est-ce sa première couvée?, - couve-t-elle en pièce chaussée ou en volière extérieure volière? - même dans de bonnes conditions, certaines femelles ne commençant pas à couver correctement, il est préférable de prévoir deux/trois jours de marge! de toute façon, il est une chose à ne jamais oublier dans notre passion: LA PATIENCE ET L'HUMILITÉ doivent être les qualités premières de tout "éleveur", on ne sait jamais rien par rapport à tout ce que nous ignorons encore, ce malgré nos nombreuses expériences. ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Jai retirer les oeuf et remplacer par des oeuf factice
Je les ai tous remis a couver le 14/04 au matin La cage est a linterieur et le nid est bien fait La femelle est de 2017 et sest sa 1er couvé |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour sa première couvée, elle n'a pas du couver correctement dès le premier jour( tout s'apprends, même si une grande partie est innée).
Ceci pouvant expliquer le retard dans l'incubation des oeufs. Certaines couvent mal et cela entraine un retard d'incubation, d'autres tournent mal les oeufs dans le nid lors de la couvée et cela induit des éclosion décalées, de quelques heures, voir jours, malgré qu'on les ai enlevés et remis tous ensemble... ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
non ,puisque tu as remis les oeufs le 14, la femelle a trés bien couvé et il n ya pas eu de retard ,le 27 ce n'était pas le 14ème jour mais le 13ème jour ( 27 - 14 = 13)
donc le premier est sorti le 13ème jour et les autres probablement le soir du 13ème jour ou au plus tard le 14ème jour et ça c'est une durée tout a fait normale. bonne continuation pour la suite |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, si tu as mis les oeufs le 14/04 cela fait 14jrs de couvaison le 28 (pas le 27 comme tu le dis) donc tout est normal ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ok merci donc tout etais normale alors
Sest moi quo etait trop impatient |
|||||||
![]() |