Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Demande de renseignements pour Couple Timbrado
Bonjour à vous tous,
Je viens vers vous afin d'avoir quelques renseignements concernant mon couple Timbrado. j'ai fait l'acquisition début Avril 2018 d'un mâle Timbrado( 2016 ) ainsi qu'une femelle Timbrado( qui viennent du même éleveur mais n'etaient pas en couple. Donc j'ai lu et suivi vos conseils que vous aviez donné aux novices comme moi à savoir la séparation avec une grille , distribution de charpie, fabrication du nid ainsi de suite, cela a donné 4 Oeufs avec un jour de décalage c'est à dire 1 Oeuf pondu le le 13-04, 2éme 14/04, et le 3 éme 16/04, le dernier le 17/04 hier donc, et rien aujourd'hui le 18/04 donc à mon avis j'aurai 4 Oeufs sauf si la femelle décide de zapper un jour( je ne sais si c'est possible de sauter 2 jours de ponte décalé sur la même nichée ). pour ma première, j'ai decidé de laisser faire la nature ( pas d'oeufs factices ), mes questions sont : 1 - j'ai lu qu'il faut attendre en moyenne 14 jours pour que les bébés apparaissent, mais depuis la ponte du 1 er oeuf ou à partir du dernier??? autrement dit, 13-04 + 14 jours = 27 avril ou 17-04 + 14 jours = 1 mai ??? 2- le samedi 14-04 matin vers 10h00, le mâle s'est acharné sur la femelle en la cochant 6/7 fois c'était la première fois que je le voyais la cocher ![]() 3- dois-je arrêter de donner de la pâté à la femelle ? cela fait beaucoup de dates et de questions ![]() Bien à vous et merci d'avance ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, on compte en moyenne 14 jours à partir de la date du debut de couvaison et non à partir de la date de ponte. En général une femelle commence à couver assidûment à partir du troisième œuf mais cela peut varier d'une femelle a l'autre.
Oui il y a de bonnes probabilités que les œufs soient fécondes |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Moi personnellement, j'en donne 2 fois par semaine durant la couvaison jusqu'au 12 jours, puis je la donne tous les jours jusqu'au sevrage des jeunes. Merci ! |
||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je ne ferai pas mirer les oeufs cette fois ci peut être à la 2 éme nichée si il en aurait une ![]() je vous tiens au courant de la suite . Bien à vous et bonne journée. ps : j'ai un 2éme couple de timbrados que je suis entrain de travailler pour l 'accouplement pour l 'instant ils sont en phase découverte ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
je reviens vers vous afin de vous faire un compte rendu. Bien vu Bilal, le samedi 28/04, j ai eu droit au premier bb timbrado, 2 autres ont suivi dimanche, ce matin la femelle couvait je ne voulais pas la déranger. Hier encore j avais 2 oeufs dans le nid avec les 3 oisillons, je vais voir ce soir en rentrant si il y a eu éclosion ou pas. N.B : le 2éme couple timbrado : le mâle a dû coché la femelle une dizaine de fois ce samedi, le mâle est exicité avec la charpie mais moins la femelle mais au niveau accouplement ca va très bien, d'apres vous ils commenceront à faire le nid bientôt???????? Bien à vous et bonne journée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Super ! Bonne continuation pour la suite !
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci bilal pour ton suivi,
au niveau alimentation, j 'ai mélangé des biscuits spécial bebes canaris ave de la patée grasse de chez Orlux ainsi que des morceaux de brocolis pour de la verdure dois je rajouter autre chose ????, ![]() Brocolis servi à part |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|