Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour,
Un des oeufs ( fécond ) de ma canari est percé , j'ai cru que l'oisillon voulait sortir alors j'ai ouvert la coquille un peu plus, malheureusement il bouge très très peu et n'a pas l'air d'être en pleine santé que dois je faire ? je l'ai remis dans le nid, ma canari le couve .. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
votre femelle a couvé l'oeuf durant combien de jours exactement. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ça fait plus de 14jours je crois et les autres oeufs sont fécond mais ne sortent pas
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Assurez vous d'avoir un bon taux d'hygrométrie pour favoriser l éclosion... Il est possible que les coquilles soit trop épaisse et les oisillons ne parviennent pas a sortir... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oui humidifier le nid avec de l'eau à température ambiante
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Non ne touchez à rien il risquerait de ne pas survivre...
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Voilà une photo je n ai pas de vaporisateur je peux humidifier avec du sopalin humide ??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il aurait était bon de donner un bain à la femelle et pensez à nettoyer le perchoir sous le nid il est souillé de fientes ce n'est pas très bon pour les oiseaux ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je lui ai mis la baignoire toute la journée elle veut pas y aller
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Generalement une femelle qui a couvé ne demande qu'à prendre un bain.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense pas qu'il soit très judicieux de mouiller le nid car l'humidité et la chaleur de la femelle va entraîner le développement de moisissures dans le nid ce qui n'est pas sain pour les petits |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cette cage est dégoûtante, vous ne la lavé jamais? Après cela bonjour les poux et les maladies ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Rebonjour,
C'est du grand n'importe quoi tout ça. Ne sortez surtout pas les œufs du nid, la femelle risque de ne plus y retourner et en plus ne pas mouiller le nid! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=INDIGENES;678016]J'ai toujours humidifier mes nids et je n'ai jamais eu aucun problème d'ailleurs dans la nature il pleut et sa cause pas tellement de problèmes
![]() C'est vrai, mais dans la nature il y a toujours un peu de vent pour aerer et il fait moins chaud que dans nos maisons. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Apportez votre part de contribution plutôt que de critiquer les autres |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
[quote=lauriane;678018][quote=INDIGENES;678016]J'ai toujours humidifier mes nids et je n'ai jamais eu aucun problème d'ailleurs dans la nature il pleut et sa cause pas tellement de problèmes
![]()
je ne me permettrais jamais d'induire les membres du forum en erreur.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Jamais eu de poux ni de bébête. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
En tout cas le bébé bouge de plus en plus j ai bien fait d humidifier le nid merci indigène de m avoir aider
si mes canari s sont habitué au bain mais je ne suis avec eux que l après midi du coup je ne sais pas si le matin elle se baigne Du coup je la laisse couver toute la nuit le bébé ne va pas étouffer ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|