| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
intensif ou schimmel
Bonjour
Pourriez vous me dire si d'après vous mon canari Dartagnan est plutôt intensif ou schimmel? est ce qu'un oiseau est obligatoirement l'un ou l'autre, est ce qu'il peut étre entre les deux? Merci a vous! |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi ce serait un jaune shimmel coloré rouge.
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... REPRO 2026, LES PREMIERS PETITS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ça existe un canari rouge non coloré ? J'ai un doute !
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
et les excellents , ceux qui fixent très très bien les carotènes, arrivent à être franchement orange sans aucune intention de coloration des propriétaires.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... REPRO 2026, LES PREMIERS PETITS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Un orange naturel oui mais un rouge non!
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() pour moi, un canari rouge intensif c'est ca: ![]() un rouge schimmel çà: ![]() si coloré! ![]() (photos cliquables)
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Écoutez Jean Michel, il à raison, un canari rouge qui n'est pas coloré devient orangé et un jaune coloré devient orangé.
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Il s'agit bien d un schimmel... regardez l'effet givré sur son dos... un intensif a la couleur uniforme et non pas des pointes de blancs. Voila comment vous pouvez différencier.
Après, pour l'accouplement il est recommandé de mettre un intensif et un schimmel ensemble. Si vous mettez deux schimmel les petits auront la plume "dite lourde" et peuvent aussi présenter des risques de kystes et des petites infections pénibles à soigner. Il y a fort longtemps j'avais une femelle ainsi de race gloster. Esthétiquement cette femelle n'était pas belle mais le pire est qu'elle souffrait il fallait souvent que j'aide à inciser les plumes enroulées qui ne perçaient pas naturellement... puis désinfecter... c'est vous dire ! |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|