| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
Voici ma 2ème question :
Selon les differents ouvrages que j'ai lus il y a des periodes où il faut ou d'autres où il vaut mieux éviter de donner la baignoire aux canaris pouvez - vous me préciser quand? Pendant la mue? Pendant la couvaison? Lorsque l'on a des petits au nid? En hiver ou en été? Combien de fois par semaine?... |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Si pendant le nourrissage des petits, il fait très chaud on peut à titre exceptionnel mettre la baignoire pour que tout le monde puisse se rafraichir. |
||||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse . Mais je suis étonnée d'apprendre que les canaris peuvent être élevés à l'exterieur en volière. Est-ce vrament possible et quel style d'installation faut-il envisager?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
oui les canaris peuvent vivre en voliere dehors été comme hiver c'est le cas pour les miens et ils se portent super bien mais j'y mettrais un bemol tout de meme car cela depend de l'endroit ou l'on habite si en hiver la temperature descend trop bas c'est a dire du - ,je ne pense pas que les oiseaux puissent y survivre j'habite dans le var ,ici les hivers ne sont pas rigoureux ,ma voliere est equipée de rideaux bien epais que je ferme le soir mais c'est surtout a cause du mistral et l'hiver ,des les beaux jours en mars deja je mets les baignoires ,si ils ont envie de se baigner il ne me demande pas mon avis!le soir vers 17h je ferme la piscine car je ne veux pas qu'ils dorment tout mouillés et le matin ouverture de la piscine a 11 h voila ,ils sont heureux,ils me le disent pas mais le chante toute la journée impossible de les faire taire! voila a ++ DJEM
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Mes canaris vivent depuis 4 ans à l'extérieur et cela ne pose aucun problème.
J'ai d'ailleurs répondu à ton post à ce sujet. |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|