Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonsoir ...voila rebelotte ma femelle panaché tue tous ses bb a 6jours..
elle les jettes en bas du nid a chaque fois ....pourtant ... pas de poux de point noir ...elle ne les nourris pas ou tres peut et ensuite veut repondre et couver au fond de la cage dans la mangeoire l autre canarette est formidable une vrais maman ..je voulais lui mettre a elle celui de l autre mais j ai eut peut j aurais du je m en veut grave .. je comprend pas son comportement ...quelqu un a une ou des réponses merci a vous ....cdt ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vraiment très triste pour toi cheyenne ,
comme dit jack peut être qu'ils avaient un problème ou le mal en manque de sa femelle a virer les petits du nid , on ne sait pas toujours ce qui passe dans la tète de ces Mr. par contre évite qu'elle re couve il est trop tard moi les miens sont en pleine mue . mon petit moïse est allé retrouver les petits anges oiseaux maintenant tout mon petit monde est au repos dans la volière avec vitamine pour la mue et graines blanches morbide verdure . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te le souhaite de tout cœur que tes petits bout de chou grandissent bien ,
![]() pour ma première année de canaris trop de tristesse on si attache trop vite a ces petits pioupiou , j'espère que l'an prochain sera une meilleur année . pour tout le monde !!!!! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
merci jack pour le nid il est bien profond ..mais a chaque couvée
donc c est la deuxieme les bb sont tuer ou jeter toujour a la meme periode et la le male veut cocher la femelle ..il ne la laisse pas tranquille donc séparation des males femelle seule ...jusqu a l année prochaine ... titimallow ou je ne fait pas d autre couvée de plus ils commencent a perdre les plumes tu as raison mue en cour... je leur donne de l endive comcombre et graine morbide ... merci a vous de votre soutien cdt ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
desolé
desolé pour ton petit moise ...il est au paradis des oiseaux ...
amitié |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ne donnes tu pas trop de vitamines, en particulier E, qui entraine des oiseaux bien trop excités , et dont les hormones les poussent alors à recommencer un cycle au lieu de poursuivre celui en cours tranquillement.
les mâles étant principalement( mais pas uniquement) sujets à ces problèmes. avec ce mâle, penser lors des futures couvées de l'an prochain, à l'enlever à la mise en couvée des oeufs, ou à la naissance des petits et laisser la femelle élever seule.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu fais très bien cheyenne !!!! , en période de mue c'est le menu idéal je leurs met aussi de la carotte râpé à la râpe pour parmesan et je mélange tous les ingrédients dans un petit saladier je met le tout dans un plat spécialement pour eux , 2 H après je retire il n'y a plus rien .
cette année le paradis des fifi c'est agrandit avec tous les bb de chacun de nous tous , bien triste la mort fait partit de la vie n'est ce pas . bonne journée a toi .dans le var il commence a faire très chaud ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
non pas trop de vitamine ..mais le male est tres present pas pour les bb
mais surtout pour la femelle ..il n allait pas souvent nourrir les petits la femelle oui quand elle couvait ...mais quand le bb est né il voulait défaire le nid j ai surveiller deux jours puis il c est arreté... mais chaque fois il montait sur la femelle dans le nid elle l attaquait la j ai de la peine elle reste au fond puis monte et cherche le nid .... j ai séparer le male il l épuise elle crie tellement il la pourchasse merci a toi bonne soirée cdt ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
oui comme tu dit le paradis c est agrandi avec tout ses titi partis
moi sa me dechire le coeur ...pour la carotte moi je la fesait cuire et l écraser je savais pas que cru c était bon pour eux ..j avait peur qu ils s étouffent... la je vais commander des graines sur le site j arrive a la fin .. mais comment conservé les graines de la meilleure façon pour la poussiére la fraicheur .. oui comme tu dit la chaleur est là les titi ont chaud ... amitié bonne soirée a toi ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi les graines je les met dans une boite avec couvercle et suite a une question que j'avais posé sur le clou de girofle on m'a dit que pour éviter la mouche du charançon dans les graines de faire un petit sachet avec des clous de girofle dedans et de l'accrocher au couvercle , donc petite gaze que j'ai cousu + clou et scotché au couvercle .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
merci pour l astuce ...pour les graines ..mais je n arrive pas a trouver de bonne graine
dans le commerce et les piou piou trient tout et me gaspille presque tout pourtant je prend du canaris prestige.... .................................................. ........... UNE AUTRE QUESTION .... vu la chaleur est ce que je peut changer le nid de mes dernier bb qui ont 11jours aujourd hui ...il est plein de crotte sur le tour j ai peur que sa attire les mouches ou pires les poux ..ils sont dehors dans une véranda ouverte ... la maman n abandonneras pas les bb si je touche au nid ... QUI PEUT M AIDER ...j attend avant de faire une bétise merci sincerement a vous ... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci jack
je te remercie pour l astuce ...je vais faire sa demain
car c est sale ..et je mettrais la poudre aussi bonne fin de journée a toi cdt ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonsoir je tenais a remercier jack pour sa réponse pour le nid..
j ai fait comme tu m as dit préparer le propre ..retiré l autre le tranfert de mes deux bb..et remis le nid au meme endroit tout c est bien passé les parents ont hésité un instants j ai surveiller et le nourrissage a reprit ...oeuf ...millet ..pomme graines .. PS..................... je ne trouve pas de graines premiun canaris ...avec fruit a l interieur sur le site mes oiseaux ne mangent que celui là... ou le trouver ..car en animalerie c est tres cher 5e50 le kilo alors avec 12 canaris ... qui peut m aider ou trouver ses graines ..merci a vous cdt ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
merci a toi jack pour ta réponse j y suis allé mais il n y en a pas ....
je cherche ...cdt ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |