| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
couleur des petits?
Quelqun peu me dire quelle esr la couleur des petits,la mere cinamon est sur la 2e foto et le pere est vert.parceque ils ressemble pas tout a fait au pere ni a la mere
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
on ne voit pas bien le père car il semble se cacher derrière les 2 jeunes.
- s'il est noir les jeunes seront tous noirs et les mâles seront en plus porteur de brun - s'il est agate les jeunes mâles seront noir porteurs d'agate et les femelles seront agate |
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je posterai une foto du pere plus tard,il est vert noir,mais sauf quil a pa les strie sur la poitrine comme les petits
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Voila le male
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour moi, votre mâle est un noir jaune (vert) ancien type. Les jeunes ont leur plumage juvénile c'est donc normal qu'il soient si striés sur la poitrine. Ils en perdront un bonne partie à la mue, d'autan plus que aussi bien la mère (brune) que le père manque de dessin. Ils ne sont plus au "standard". |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Que voulez vous dire par dessin?merci
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
le dessin ce sont les stries ...
Dus parlait de standard car chez les canaris couleurs et non posture les noirs doivent avoir des stries du dos alignées et pas trop larges chez les intensifs (plus larges chez les chimmels et les mosaiques). Dans ton cas je suppose que tu parles de canaris de posture RAZA c'est pourquoi il n'y a pas vraiment de standard de couleur car tous sont acceptés sauf les rouges. Ton mâle à l'air de posséder le type noir ancien type (stries fines et non continues). Le problème avec les mâles si on ne connaît pas leur ascendence on ne sait pas s'ils sont porteurs d'une autre mutation ex: brun - agate ou isabelle ou blanc récessif etc ... tu peux donc avoir des surprises dans tes jeunes ( comme le petit blanc dans ton couple de rouges) |
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci,un peu compliquer la genetique et les termes il,faut que je vois avec les images.
le,probleme avec google quand je tape une recherche il me mettent de tout et nimporte quoi donc je sais pas sur quoi me baser. |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Vous pensez que ce sont des razas ? Ils n'ont pas trop la forme, si ? Autre chose, juste pour aider les lecteurs qui "callent" un peu en génétique, le blanc récessif n'est pas lié au sexe donc le mâle ET la femelle pourraient-être porteur mais ils faut au minimum que les deux parents soient porteurs pour sortir un jeune blanc. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
oui, je pense que ce sont des razas - leurs couleurs sont très similaires aux canaris sauvages et n'ont pas encore vraiment évolué par rapport aux canaris couleurs. Leur taille et leur forme sont aussi très différents.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ce sont des raza que jai acheter en bourse'de nimes
|
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci,
De toutes façons, pour ce qui est de la génétique des couleurs que ce soit des postures ou des couleurs (sauf pour le standard évidemment), cela reste la même chose. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||
![]() ![]()
|
c'est vrai pour l'hérédité des mutations c'est la même chose.
Il faut donc apprendre pour commencer ... - les mutations liées au sexe - les mutations dominantes - les mutations récessives |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|