| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour à tous!
Mon nom est Daniel, j'habite la Meurthe et Moselle et j'ai peut-etre un problème avec des oisillons... Je m'explique: Mon père à une volière d'une 20aine de canaris. Ceux ci ont couvés et sont sortis quelques oisillons. Etant donné que mon paternel est partit en vacances, il m'a demandé de m'ocuuper des oiseaux pendant son absence. Donc il y a quelques 10aines de minutes, j'arrive à la maison de mes parents et je vois 2 oisillons au sol, dans un coin de la volière qui se font "becter" l'arrière train par les autres canaris adultes. J'ai un peu peur de se qui peux se passer, je sais pas si ce comportement est normal ou pas. J'ai aucune idée de ce que je dois faire et impossible de joindre mon père pour lui demander de l'aide!! Alors je m'en remet à vous; est-ce une attitude normale? Sinon, que dois-je faire SVP?? En vous remerciant grandement d'avance! Cordialement, Daniel |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut, je voulais te demander qu'est ce que tu veux dire par becter,ils leurs retire les plumes aux bebes?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Oui c'est tout à fait ça. Ils enlevent les plumes de la queue, ce qui provoque des saignements.
J'ai aussi remarqué que l'un des oisillons est ensanglanté au niveau de l'aile droite et il ne reste que les nervures des plumes sur cette aile! est-ce normal? Si ça ne l'est pas, que dois-je faire? Merci pour votre aide. Daniel |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
il faudrait a leurs dispositions des os des seiches et des graviers pour fond de cage que tu peux mettre dans des petits pots.
si j'ai oublié quelque chose je suis sur que d'autres personnes completeront mes oublies |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Merci pour ton aide Veroleg.
Le fait est qu'ils ont déjà des os de sèches (3 pour l'exactitude) et le "sol" est recouvert de sable. Je n'arrive pas à voir si les oisillons mangent ou si leur parents leurs donnent à manger, ils sont toujours dans leur coin et ils ne bougent pas. Leur age, vu l'article sur l'évolution des jeunes présent sur le site APDCANARIS, je dirais une 10aine de jours. Excusez mon ignorance, vraiment, mais je ne sais si ce genre de comportement est normal... 25):" class="inlineimg" /> Ca m'embeterais vraiment si ils leur arrivait quelque chose, non pas vis à vis de mon père, mais parce qu'ils sont tout petit et mimi comme tout! :P
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
une dizaine de jours ????? oupsss....ca me parait petit !!!!!
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu devrai aussi rajouter des materiaux pour faire le nid
c est souvent pour faire leur nid que d autre canari arrache les plumes des jeunes |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Sinon un morceau de corde (les cordes tressées en coton ce serait parfait) Comme ca ils pourront se defouler sur quelque chose
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Bonjour à tous!!
Des news donc, les deux oisillons ne sont plus en danger, ils sont encore un peu déplumés, ceci dit, leur plumage repousse lentement mais surement. Et effectivement, leurs plumes servaient à refaire les nids des autres canaris... Donc je pense avoir fait le nécessaire pour limiter les dégats grace à vos conseils. Les parents des petits les nourrissent bien, donc pas de soucis de ce coté la. Aujourd'hui ils sont en bonne santée, ils sont vifs mais ne savent encore pas voler (ils sautillent en battant des ailes mais c'est tout). Voilà, donc plus de soucis, et moi, je suis rassuré! :P Encore un grand merci à tous, @++! Dany |
|
|
![]() |
|
|