Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Une nouvelle du Nord (59)
Bonjour
Je m'appelle Valérie, j'habite dans le Nord, j'ai déjà 10 perruches calopsittes en volière extérieure et comme j'ai encore une pièce "innocupée", j'aimerais avoir quelques canaris.. mais j'avoue, je suis perdue et je ne sais pas par où commencer... sur Le Bon Coin, j'ai acheté 3 batteries (largeur : 83 cm, prof 40 cm, hauteur 30 cm) ainsi qu'une petite volière (largeur : 73 cm, hauteur 120 cm, prof 53 cm) les batteries ont une séparation amovible début janvier, je vais a une bourse dans le 62 (à Noeux les Mines, pour ceux qui connaissent) et je pense acquérir mes 1ers canaris mais comment faire ?? si je prends 1 ou 2 couples : je les mets direct dans les batteries (1 couple par batterie) ? je mets la séparation ou pas ?? j'ai une séparation opaque : mais il faudrait peut etre une grille pour que le couple se voit ? ou alors je mets 2 couples dans la volière ?? merci de m'aider, je suis perdue... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, il y a presqu'autant de façon de faire que d'éleveurs. Personnellement, je préfère cette méthode qui se rapproche de ce qui se passe dans la nature:
- mettre les mâles seuls dans leur propre territoire d'élevage en l'occurrence au plus tard à la saint Valentin, chacun dans un compartiment de batterie sans la séparation. Les rationner, c'est plus facile quand ils sont seuls! 5g/jour soit une grosse cuiller à café de mélange s'il sont au chaud, ajouter un godet rempli d'alpiste sinon. - pendant ce temps placer les femelles en volière, même régime plus de la pâtée sèche aux oeufs deux fois/semaine (la même qui sera donnée pendant l'élevage). Il est possible d'y incorporer des perles Morbide ou de la navette cuite pour l'humidifier. Placer aussi des épis de millet dans la volière. - Une semaine avant le moment choisi pour l'élevage soit, pour moi, vers le 15 mars, présenter les femelles aux mâles dans la cage d'élevage de la batterie, mais cette fois munie de sa séparation en barreaux. - vers le 21 mars, enlever la séparation. Un mois avant cette date, on peut commencer à donner régulièrement de la vitamine E. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir valerie,
je serai aussi a la bourse de noeux et celle de lens du dimanche,si tu veux on peut en discuter sur place,il y aura des eleveurs tu aura tout les renseignement,mais tu verra chacun fait a ca facon n'hesite pas a parler avec eux
![]() |
![]() |
|
|