| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
frisé padovan x frisé du nord
bonsoir,,
![]() je suis entrain de sélectionner les couple que je doit réunir en mois de février ou mars sachant que je suis un débutant , pour cela je veut savoir quel sera le résultat si j'accouple un canari frisé padovan x frisé du nord (les deux sont jaune) merci a tous
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Si tu veux mon avis, il faudrait revoir ta sélection en te basant sur le standard des races que tu veut croiser, on n'apparie jamais un frisé lourd avec un léger, dans quel but ??? Ce n'est pas de cette façon que tu va améliorer ton cheptel, je veux bien que l'on travaille par compensation, mais toujours en respectant certaines règles.
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour la réponse ![]() j'ai oublier de préciser que ma femelle frisé du nord est issu d'un croisement padovan x frisé du nord |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
j'ai oublier de préciser que ma femelle frisé du nord est issu d'un croisement padovan x frisé du nord
Eh bien voilà, tu a déjà des frisés intermédiaires (Padovano/Sud), excuse-moi mais ce sont des oiseaux de peu d'intérêt pour un éleveur de posture digne de ce nom. Si tu continue dans cette voie, n'espère pas avoir des oiseaux de qualités.
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
frisé du nord x frisé du nord ))) pour le padovan je vais lui chercher une femelle |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Réponse a ton accouplement
Bonsoir, très bon raisonnement, si non tu iras vite vers rien de bon, Maloute à raison!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir
Ce n'est pas que je veut jouer au plus fin ou de faire l'intéressant, je te parle en connaissance de cause, combien n'ai-je pas vu de débutants commencer avec de bons oiseaux et finir quelques années plus tard, dégoûtés de ne pas avoir réussi alors que d'autres sont au sommet. Quand on débute un élevage, il est nécessaire d'avoir plusieurs couples de la même race non consanguins, 50% intensif et 50% schimmel ou deux mâles pour trois femelles ceci pour la raison où il arriverait qu'un des oiseaux fassent faux bond. De bien les préparer pendant les trois mois de repos, nourriture variée, cage spacieuse, et surtout hygiène irréprochable. Je comprend bien le raisonnement des novices en la matière, dans ton cas le Padovan est solitaire et pour ne pas perdre une année avec un si bel oiseau, tu espérait le croiser avec une autre race frisée de ton élevage, mais malheureusement c'est à proscrire, vaut mieux lui trouver un partenaire de sa race ou alors le laisser seul comme oiseau de compagnie. Beaucoup n'écouterons pas les conseils et croiseront quand même, et crois moi , je te le redis une seconde fois, les issus nés de ce croisement ne te donneront à la longue que des déboires et tu finira droit dans le mur, avec des oiseaux de piètres qualités qui finiront par te décevoir complètement. Et te dégoûterons d'élever des oiseaux de n'importe quelles espèces. J'espère que tu trouvera pour février/mi-mars une femelle pour ton Padovan
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|