| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
bjr,
je voudrai savoir a quelle fréquence peut-on donner une infusion de thym ou du thym frais, une fois ou plsieur fois par semaine |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Salut belsyl, moi j'en donne une fois par semaine à mes jeunes pendant les 2 premiers mois (tu fais cuire du riz avec une infusion de thym et ensuite le riz dans la pâtée) et je leur donne aussi une fois par semaine un peu d'ail pilée dans la pâtée, mais attention le lendemain change leur la pâtée.
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
L'infusion je la réserve en cas de problème respiratoire.
Sinon le thym en lui meme, j'en donne l'hiver comme verdure jusqu'au printemps. Mes petits pious ont bien d'autres verdures pour l'été alors pas la peine de mettre du thym. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
le thym est un bon anti-infectieux naturel, pour ceux qui ont la chance d'en avoir quelques pieds en pleine terre, il est bon d'en donner toute l'année. personnellement j'en donne une fois par semaine comme friandise.
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi une fois par semaine !!! et ils sautent dessus les goinfres!!!!!
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
j'aimerai savoir, le thym vous le donner tel quel la branche ou on efritte le tout dans leur mangeoir?
j'ai pas tout compris là lol merci |
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Moi je leur donne un brin attaché par une pince à verdure
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
|
![]() ![]()
|
Cette année je vais me faire un pot spécial volière de thym
Comme ca je rentre le pot quand je veux qu'ils aient de la verdure et je le retire en fin de journée, pour ne pas massacrer la plante. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
prévois un pot important ou alors ne le laisse pas longtemps... parcequ'il ne vont laisser que les branches et avant que ça repousse....
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
|
![]() ![]()
|
Oui oui :P
Un gros pot mais je le mettrais qu'une journée parce que je les ai vu à l'oeuvre mes "poulets" quand ils se ruent sur le thym y reste plus rien ! La pauvre plante elle va derouiller Prevenez pas la Societé Protectrice des Plantes SVP
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
Re : Le Thym
je ne m'y connais pas trop en nourriture mise a part les graines. Mici
|
||
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je dispose d'une voliére extérieur pour les mâles de canaris pour le repos(vacances) et quelques brins de thym passe au bas a travers le grillage et ils ne se gênent pas pour se servir à leur gout
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Donc du thym frais fera l'affaire je note, je note...
J'ai peut être zappé un truc mais, le thym leur apporte quoi? Merci beaucoup pour cette précision Félix
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Rowann:comme le précise Fabien(
)c'est un anti- infection naturel
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
Oui pardon je suis tout love de mes piou piou
peur de mal faire tu comprends.....
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
NOUS TOUS COMME TOI SOUCIEUX DE BIEN FAIRE
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
Le Thym en huille essentiel
Je l'utise en huille essentiel à raison d'une goutte pour 1 litre d'eau de boison 1 fois/semaine.
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
oui Felix, ce sont de petits être si fragiles...
Je vais essayé avec la branche pour commencer, car un litre de boisson çà me fais un peu trop pour deux canaris. A moins que la boisson ainsi préparé se conserve? |
|
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
Sinon tu peux t'en servir pour l'eau du bain de la semaine !
|
|
|
|
|
(20)
|
|
|
Invité
|