| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Salut a tous les membres j'ai le bonheur de vous annoncer que j'ai obtenu mon premier oeuf aprés des mois d'attentes il est vert bleuté avec des points noirs es ce normal?Autre question le male ne s'intéresse guére a la femelle pour le moment es ce que ces plutot normal et est ce que ces un signe que les oeufs ne seront pas fécondés?Une autre pour la route:la femelle sort souvent du nid pour le moment es ce que c'est normal aprés avoir pondu un seul oeuf?Enfin j'ai eu un oeuf ce matin est ce que l'autre oeuf devrait etre pour demain aussi?oui ou non.VOILA CES TOUT SALUT A TOUS ET REPONDEZ MOI VITE CES IMPORTANT.
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
la couleur que tu decrit est bien celle d'un oeuf normal.
si le male ce desinteresse de la femelle, ca ne veux pas dire que les oeufs sont clair ,il faudra les mirer plus tard. la femelle ne couve vraiment qu'a partir de son 3eme oeuf,donc c'est normal,et tu devrais avoir un oeuf tout les jours jusqu'a ce qu'elle ai fini de pondre ,apres il te faudra attendre 13a14jours pour que naissent les petits |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
J'ai peut etre un probléme sérieux ma femelle depuis quelques heures aprés avoir pondu son premier oeuf se met en boule et ferme parfois les yeux a cote de son nid sur un perchoir ques que cela peut bien etre?Est ce que ce comportement est normal ou pas?Et si non comment y remédier car la elle me fait vraiment peur? salut
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Personne ne peut m'aider a resoudre mes problémes.
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
est ce qu'elle a pondu son deuxième oeuf ??
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
pour le moment non mais ce devrer arriver dans le matin normalement pourkoi cette question fabien
?
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
parceque normalement elle devrait avoir déja pondu...
les femelles pondent généralement assez tôt le matin.
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Qu'est ce que cela signifie si elle ne l'a pas pondu tot ce matin ?car hier elle l'avait pondu aux alentours de 10 heures du matin et qu'est ce que signifirai une ponte avec un seul oeuf impossible non??peut elle sauter un jour dés fois sans pondre?aide moi stp fabien..
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
pour l'instant, pas possible de faire un diagnotisc ... mais si elle n'a pas pondu d'ici ce midi il est possible qu'elle ait des difficultés à expulser son oeuf
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Et dans ce cas comment faire pour l'aider pourtant elle a bien pondu son premier oeuf hier sans difficulté apparente aide moi qu'est ce qu'il faudra faire pour elle
[color=purple]
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Fabien renseigne moi stp
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
pour l'instant tu ne fais rien de particulier, mais tu observes bien son comportement : si elle mange, si elle se déplace dans la cage, si elle va dans son nid... les femelles ne podant pas tous leurs oeufs forcément les uns après les autres, il peut y avoir une journée sans ponte...il ne faut pas s'affoler trop vite mais bien surveiller qu'elle reste active.
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Salut fabien elle mange normalement de la pomme et des graines mais en revanche elle se déplace trés peu et ne vas presque jamais dans son nid qu'est ce que cela signifie réelement et est ce que c'est normal ou pas ca peu arriver qu'elle n'aille presque jamais sur le nid a ce stade de la ponte ??voila j'attends tes explications et celles des autres.a plus
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
:Fabien peux tu m'aider encore une fois amicalement feindouno.
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
Personne ne peut m'aider
je sens les problémes gravissimes qui arrivent amicalement feindouno..
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
Ne t'affoles surtout pas feindounou..Ca peut arriver que la femelle saute un jour de ponte..Et comme l'a avancé fabien, tant qu'elle mange, saute et se déplace c'est que le risque de mal de ponte est à éliminer..De plus, elle commencera à couver dès son troisième oeuf donc elle peut ne pas aller au nid maintenant..Une petite question, la nuit dernière elle l'a passé au nid ou sur une perchoir??
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
Sur un perchoir je crois pourkoi elle aurait du passer la nuit sur le nid?(la femelle va beaucoup mieux elle mange elle saute de perchoir en perchoir mais par contre elle ne s'intéresse que trés peu a son nid
est ce que ces normal???Autre question est ce qu'elle va pondre son deuxiéme oeuf dés demain a votre avis???salut a tous et repondez moi vite.
|
|
|
|
|
(18)
|
||
|
Invité
|
7):" class="inlineimg" /> logiquement oui.. 7):" class="inlineimg" /> on te répond quand nous en avons la possibilité, donc ne met pas systématiquement "urgent" ou "répondez vite"... voila
|
||
|
|
|
(19)
|
|||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
PQ y'a des femelles qui commencent la couvaison dès le premier oeuf et y'a d'autres qui lr font à partir du troisième, la votre est normalement du deuxième genre..Normalement le deuxième oeuf viendra demain..Mets nous au courant
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
oui t'affole pas il arrive un jour sans oeuf chez mopi 2 femelles ont fait le coup et en général tu as une bonne ponte en suite ta femelle à qu'el age? christian
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|