Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Terra
![]() ![]()
|
Naissances
Bonjour
J'ai un couple de canari phaéo qui a fait un nid , des oeufs , enfin normal..... mais malheureusement la femelle a des acariens ( on m'a dit ). Elle fait du bruit mais elle est en forme. Il parait que les bébés vont mourir. Alors j'ai acheté une lampe chauffante , de la nourriture à la main. Normalement les oeufs devraient éclore ce vendredi. Ma question est : Est ce que je dois enlever les oeufs la veille ou bien attendre qu'ils naissent pour essayer de les élever ? En solution de secours, je n'ai aucune autre femelle en couvaison dans les mêmes dates . Merci pour vos conseils Isabelle |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut Isabelle
![]() a tu une couveuse ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Terra
![]() ![]()
|
Non
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors tu va mètre ou tes oisillons?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne comprends pas! Pourquoi les bébés devraient mourrir?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Qu'appelle-tu une couveuse ? J'espère que tu ne parles pas d'une couveuse pour poussins ou cailles... cela n'est pas conforme avec les canaris, chez ces derniers il vaut mieux une cage chauffante (cage hôpital). cage_hopital_2.jpg Cage Hôpital (Ornibird)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
sdc10924.jpg Ce type de couveuse électrique qu'une de nos membres à utilisé pour sauver un oisillon nouveau-né de Diamant de Gould, n'est pas conciliable avec nos oiseaux de culture. Cette couveuse sert principalement pour les espèces nidifuges , On qualifie de nidifuge, les espèces capables de se déplacer pratiquement comme un adulte dès la naissance, par exemple: les poussins de basse-cour, les cailleteaux, faisandeaux... A l'opposé les oisillons qui naissent et qui sont incapables de se nourrir et de se déplacer seuls sont des espèces nidicoles, comme par exemple les Canaris, les exotiques, les indigènes, ...
![]() |
![]() |
|
|