Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Male à la retraite?
Bonsoir,
Mon male canari qui doit avoir 4 ou 5 ans (il n'est pas bagué mais je suis presque certain de son age) ne chante plus depuis la mue de l'été dernier et il se met parfois en boule est n'est pas tres actif par rapport à son caractere d'habitude tres agité (mais quand je lui présente l'eau, il se baigne) Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a? et s'il pourrait à nouveau se reproduire? Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, s'il se met en boule c'est qu'il cache une maladie ou qu'il est stressé ? a t'il le bréchet saillant, surveiller ses fientes et sa respiration ? bien sur s'il n'est pas en forme il ne pourra pas se reproduire, mais cela n'a rien à voir avec son age ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok je verifierai ça demains
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Le bréchet est normal, les fientes aussi. Question stress, il vit depuis des années dans le meme endroits et les memes conditions et rien de vouveau dans son environnement qui pourrait le stresser!! et si c'est le cas, que faire pour le remettre en forme? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu ne lui as pas changé qques choses dans son alimentation, ou dans son environnement pour qu'il ait changé de comportement ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il a probablement été affaibli par sa mue. Tu pourrais lui donner des vitamines style Canto-Vit (oropharma de Versele-Laga) ou Fertivit. Ce sont des vitamines qui favorisent le chant et la fertilité. Cela doit exister sous différentes formes et marques, en vente dans les animaleries.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Non Jean Michel pas du tout, il est dans la meme cage accroché au meme mur.
Pour l'alimentation rien de nouveau par rapport à quoi il est habitué. Pour la mue, j'ai 11 autres oiseaux et il ont été tous nourris de la meme façon pendant leurs mues et ils ont terminé la mue (lui aussi) octobre novembre |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense aussi que c'est pas lié a l'age car les canaris vivent plus de dix ans dans des bonnes conditions. donc ca ne peux qu'être environnementale.
![]() |
![]() |
|
|