| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Canari femelle avec fientes collées
Bonjour
j'ai un couple de canari, je suis amateur la femelle a régulièrement des fientes de coller et elle essaie de les évacuer je suis obligée de l'attraper et de lui enlever avec de l'eau tiède est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ? Est-ce une alimentation trop riche ? Elle est dans une volière intérieure avec son mâle merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
j ai exactement le meme problème avec l une de mes femelles. comme vous régulièrement je dois l attraper pour la nettoyer. si je ne le fais pas, une grosse boule se forme et sèche et reste collée sur son cloaque et je la retrouve en boule car elle ne peut plus évacuer (je dois donc toujours surveiller). à part çà je lui coupe regulierement ses plumes (femelle gloster aux longues plumes) sur cette zone et je lui laisse la baignoire à disposition pour qu elle puisse se nettoyer. verifier que votre oiseau n a pas de trop longues plumes, un probleme de diarhée et une baignoire à disposition. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, effectivement cela peut être un problème alimentaire ! tu peux lui donner des PRObiotiques ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ces conseils
oui moi aussi elle a une baignoire tous les jours elle de baigne mais quelque fois je dois en effet lui enlever ses fientes et après elle va mieux mais je pense qu'il faut que je surveille son alimentation pourriez-vous me donner des noms de probiotiques ? Je suppose qu'il en existe des spéciaux pour oiseaux Merci à vous |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Juste encore une petite question
cela ne l’empêchera pas de pondre et d'avoir des petits ?? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
- Les oiseaux vont boire l'eau dans laquelle ils se lavent, c'est ainsi qu'ils attrapent la diarrhée! - Si, les oiseaux décident de se baigner tard, ils peuvent ne pas être secs avant la nuit et avoir froid. Au bout d'une heure ou deux, il faut retirer la baignoire, que les oiseaux se soient baignés ou non! |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
merci pour ces bons conseils Serinus |
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces conseils c'est ce que je fais également, mais je souhaiterais avoir le nom d'un probiotiques ??
Merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, chez Oropharma (Versele Laga), il y a Probi-zymes. Tu peux l'associer avec Oro-Digest pour une meilleure efficacité.
Chez Ornipharma, tu as Orniproven Chez Virbac, c'est Océproven |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|