Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Préparation d'une femelle pour s'accoupler avec un chardonneret
Bonjour,
Un ami me propose d'accoupler son chardonneret avec une de mes femelles canaris. Mes femelles n'ont jamais vu de chardonneret de leurs vies. Est ce que ça pose problème? Est ce que je devrais séparer le femelle élue de tous les autres canaris et la mettre dans un autre endroit avec le chardo pour qu'elle s'y habitue avant de les mettre ensemble??? Je demande l'avis des connaisseurs si cet accouplement est possible et s'il y a des conseils à suivre. Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bien sur que l'accouplement est possible tu auras des hybrides ou plutôt des mulets laisse la femelle commencer son nid ensuite introduit le mâle chardonneret et laisse la nature faire le reste
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci DZED,
je sais bien que biologiquement c'est possible, mais ma question était : est ce que la femelle qui n'a jamais vu de chardo de sa vie allait l'accepter ou pas? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salem,
on m'a justement conseillé de mettre une femelle canari qui n'a jamais de portée avec un autre canari;,une femelle vierge quoi! même si elle a jamais vu de chardon. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ça marche meme avec une canarette acoupler l'annèe passer avec un canari y'a pas une regle stricte la seul difference c'est que les chardo s'acouple vers avril les canaris un peu plutot
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci tout le monde
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour tous le monde
Une question une foie le mâle chardonneret et la femelle canari accouplé si on obtient des jeunes c'est derniers sont t'ils stérile ? J'ai été en Belgique ce matin et j'ai vu des mulets. Je trouve vraiment ces oiseaux super beau mais le prix aussi 150 € j'aurai voulu savoir si j’achète un de ces oiseaux si je peux le faire reproduire avec une autre femelle canaris merci d'avance pour les réponses |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Désolé pour cette réponse, mais c'est non les mulets sont stérils
|
||||||||
![]() |