| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Il n'utilise pas son os de seiche !
Bonjour,
Mon canari a un nouvel os de seiche qu'il ignore royalement ! Il a fini l'ancien alors je lui en ai mis un nouveau. Mais si il ne s'en sert pas ? Merci.
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Même si la partie supérieure de son bec a commencé à évoluer ? Merci.
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour. Il y a toujours la possibilité de tailler le bec.---
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
les miens ne le picorent jamais alors je n en mets plus, je taille le bec si il est trop long.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour. Cela met arrivé avec un oiseau de 3 ans, dont la pointe du bec avait poussé un peu trop.
---Si les oiseaux ne veulent pas manger l'os de seiche, on peut le râper dans la nourriture, évidemment rien avoir avec la longueur du bec. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Euh...ça doit être un travail pour les pros de tailler le bec, non ? Sinon j'essaye le bloc minéral ?
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, s'il ne touche pas à l'os de seiche, tu peux aussi le concasser la curiosité fera le reste ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
D'accord je vais essayer. Je le casse avec quoi ?
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour. Moi je le gratte avec un couteau et je le mélange à la pâtée ou aux graines.---
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ok mais tout cela n a aucun effet bénéfique pour le bec.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est certain que réduit en poudre l'os de seiche n'a plus d'effet sur l'usure du bec, à part un supplément de calcium mais dans la plupart des patées aux oeufs il y a déja du calcium dans la composition donc inutile ! essayez concassé comme je le disais cela fonctionne bien et ils peuvent se" faire le bec", à savoir que l'apport en calcium n'est pas le même selon le mâle adulte ou la femelle ou le jeune et selon les saisons, l'oiseau doit tjrs avoir un os de seiche (concassé ou non) à disposition selon ses besoins, lui seul le sait ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Dernière modification par exotic ; 04/12/2014 à 21h32. |
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||
![]() ![]()
|
D'accord merci.
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
les miens n'y touche pas du tout. il l'ignore complètement. jamais ils n'en ont mangé. l'os de seiche est tel que je l'ai acheté, voila bientot 6 mois
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Pareil pour moi Par contre il va tres souvent au bloc de grit
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
le grit est chez moi en sable, faut-il que je mette l'os de seiche en poudre pour qu'il le mange ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai concassé l'os de seiche et en ai mis un morceau dans la mangeoire de Yellow mais il la contourne pour manger ses graines. Alors j'en ai donné à mes catherines qui prennent plaisir à faire des trous dedans avec leurs becs pointus ! Yellow aura le grit. Vous le mettez comment dans la cage ?
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
quel différence entre le gritt et l'os de seiche ? et lequel est le plus nourrissant pour nos oiseaux.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je crois bien que l'os de seiche leur apporte du calcium tandis que le grit des sels minéraux. Mais je ne suis sûre de rien.
|
|
![]() |
|
|