Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mon canari est encore en mue...
Bonjour
Avez vous toujours des canaris en mue arrivé au 24 octobre, car j'en ai un qui a encore le tour de l’œil déplumé ainsi que le haut de sa tête.. je ne comprend pas car la mue chez moi est finie depuis quelques temps maintenant.. es-ce normal? je lui ai donner du muta-vit tout de même.. il est un peu maigre mais toujours vivace, quelqu’un pourrait-il m'aider? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Je me pose la même question. Le mien a toujours encore des pointes blanches sur la tête, et pas un cui cui!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui exactement la même chose chez moi...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pareil pour les miens...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Et personne n'a d'explications???
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour l'explication c'est que pour certains ,leurs canaris sont a la traine ,mais pour ceux qui ont des petits picots blancs sur la tête c'est la fin de la mue .BONNE SOIREE
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci d'avoir répondu
l'administration de vitamines (muta-vit) ainsi que sedochol une fois par semaine c'est bien? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne l'utilise pas ces produits donc je ne sais pas ,voir sur la posologie ce qui est recommandé .BONNE SOIREE
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Moi , aussi , j ai encore quelques femelles en mue !
Mais ,je ne serai pas dire pourquoi !!!! Pour le vita mue et le sédochol ,une fois par semaine ,je pense que c est bien pour eux ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup!
Et au passage peu etre que vous saurez quoi dire, j'ai quelques oiseaux avec le foie plutôt gros d’après moi et bien jaune.. es-ce normal? ils sont plutôt vifs a part une femelle qui a la diarrhée avez vous déja eu ce probleme? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
S il ont le ventre jaune , c est surement qu ils sont un peu gras !
Pour la diarrhée , le charbon de bois est un bon remède ,attention pas celui du barbecue (lol ) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Haha, oui je ne donnerais pas de charbon a barbecue, pauvres titis lol
![]() Oui le foie est gras c'est sa, mais ce n'est pas les signes d'une hépatite j’espère?, le bréchet n'est pas vraiment saillant et les oiseaux sont vifs, je m’inquiète toujours trop pour eux .. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour moi l hépatite , le ventre est rouge ou violet !
En pèriode de repos comme maintenant ,il faut nourrir léger ,beaucoup d alpiste ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
A oui non mes oiseaux n'on pas le ventre rouge ni violet (a part mes blancs récessifs)
merci beaucoup pour ton aide Bernard!! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Je reviens sur ce sujet car mon petit perd toujours encore quelques plumes et ne chante pas encore. Cette semaine je lui ai fait entendre son chant enregistré, il a cuicuité doucement c'est tout, qu en pensez vous?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pour moi c le même probleme mon mal a perdu 2 plume cette semaine mais n'a plus de trè sur la tete et ne chand plus du tout meme pas un cui cui je lui est acheter une femelle en croien qu'il aller chanter mais rien je ne comprend pas
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ha bon.. trés bizarre c'est vraiment long la pour le coup ...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pareil pour mon canari blanc de cette année, il avait réalisé une mue tout à fait normal en septembre et voilà que cette semaine il recommence à perdre ses plumes en quantité importante
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour Lauriane. Si l'oiseau a déja fait la mue donnez lui de l'eau ayant macérée un oignon.---
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|