| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
j'ai l'intention de acheter une femelle a mon mâle en septembre est je veux avoir votre avis sur les oisellerie ?Ce bien d'acheter un canari dans c magazine ? Est ce que il sont bien entretenu ?
Ou alors il vaux mieux acheter chez un éleveurs (mais je n'en trouve pas dans le 06) |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Le mieux serait de se rendre chez un éleveur ou encore au moment des expos (bourses aux oiseaux)
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
En animalerie il y a du bon et du pire... j'ai acheté un couple à ma maman au printemps, ils ont eue 5 beaux rejetons, mais le père a été très malade... Je n'y connaissait rien, et les oiseaux achetés n'avaient pas de bagues... je ne m'été pas posé de question à l'époque. J'ai acheté un nouveau canari, il y a un peu près deux mois, un beau rouge (avec bague d'élevage), mais dans une animalerie plus sérieuse. Il faut pas hésiter à demander les renseignements sur l'origine de l'oiseau si un doute. Les oiseaux bagués doivent provenir d'élevages. A bientôt ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
BONJOUR petits avis perso sur l'achat en oiselleries -risque de mauvais sexage - le prix pratiquement le double par rapport a un éleveur -les conseils ne sont pas toujours bons et j'en oublie sans doute .Mais attention je ne crache pas dans la soupe , toutes les oiselleries ne sont pas a mettre dans le même sac, les éleveurs sont contents de les trouver pour écouler leurs surplus de la saison ,faute de grives on mange du merle lol
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ok donc il faux mieux acheter chez un éleveurs mais je n'en trouve pas sur la cote d'azur près de nice
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
A ma connaissance un club existe sur ANTIBES ,renseigne toi, mes de nombreux éleveurs habitent dans ta région (CANNES,GRASSES ,PEYMENADE etc.....).Bonne recherche
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
tu as regardé sur le site orniland ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, et sur le forum dans "annuaire des éleveurs" et "achat vente echange" et "dates des concours et expositions" ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Dernière modification par exotic ; 26/08/2014 à 18h06. |
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut
regarde sur leboncoin ,tu trouvera ,si non il y a l'oisellerie d'ange sur Nice mais plus chère qui est très sérieux |
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Vous penser que c bien d'acheter chez une oisellerie Si c pas bien d'acheter en oisellerie Alors pour quoi vous dite ^,si non il y a l'oisellerie d'ange sur Nice mais plus chère qui est très sérieux^??? Dernière modification par Debobela ; 26/08/2014 à 21h05. |
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Dates concours et expo.
Bonsoir,
Quelques dates de bourse et concours pour la Région 13 : Région 13 Oiseau-Club Provençal Samedi 11 et Dimanche 12 Octobre 2014 Concours et Bourse d’Oiseaux de Cages et de Volières Centre Culturel 13124 PEYPIN ----------------- Région 13 Oiseau-Club d’Istres Samedi 11 et Dimanche 12 Octobre 2014 de 9 h 30 à 18 h 00 Salon des Oiseaux et de la Nature Halle Polyvalente de Rassuen Avenue Ange Bertolloti RASSUEN – 13800 ISTRES Bourse ouverte à tous les éleveurs, toutes Fédérations ----------------- Région 13 Oiseau-Club d’Antibes Samedi 8 et Dimanche 9 Novembre 2014 de 10 h 00 à 18 h 00 Salon de la Fleur et de l’Oiseau Espace du Fort Carré Route du Bord de Mer – ANTIBES ----------------- Région 13 Association Ornithologique La Provençale Ollioules Samedi 15 de 14 h à 18 h et Dimanche 16 Novembre 2014 de 9 h à 17 h Championnat de la ROSE Salle du Jardin d’Hiver 4303, Ancien chemin de Toulon – 83110 SANARY SUR MER
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je vous donne l'adresse d'un ange si vous savez pas ou aller !!!
mais le meilleur c'est les éleveurs bien sur beaucoup moins chère et plus de choie |
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
faut pas êtres presse ,regarde tous les jours les annonces du boncoin et tu trouveras oblige . la c'est plus dure car c'est pas trop le bon moment
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
chez les éleveurs en ce moment c'est la fin de la mue et le tri des oiseaux pour les concours encore un peu de patiente et les ventes vont recommencer, disons début octobre.
|
|
|
![]() |
|
|