Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
humecter des oeufs
Bonjour
Faut-il humidifier des œufs de canaris ? question toute bête Ma femelle ne vas jamais dans la baignoire et il paraît qu'il faut humidifier les œufs de temps en temps. Est-ce vrai ? et à quelle moment ? Je m'informe Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Si elle ne va pas dans la piscine essaye de mettre un petit récipient avec de l'eau au fond de la cage, des fois ils preferent. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
D'accord merci. Une femelle doit humidifier ses œufs normalement ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tout dépend de l'hygrométrie de ta pièce (en Normandie cela doit aller lol), la femelle doit surtout prendre un bain quand elle le souhaite pour entretenir son plumage ce qui est aussi important quand elle couve ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Merci, oui en Normandie c'est humide !!! Mais en ce moment pas trop ça. Mes canaris sont dans une pièce où la température est la température d'une chambre (en fait c'est une grande chambre à l'origine)(je ne suis pas éleveuse) La température varie selon le temps donc en ce moment et notamment aujourd'hui il fait assez chaud enfin pas les tropiques quoi !!! Alors je vais lui mettre de quoi se baigner en bas de la volière comme on me l'a conseillé, non ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il y a déjà une baignoire accrochée, seul le mâle se baigne
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
elle se baignait avant de couver dans cette baignoire ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui mais moins que le mâle et c'est vrai qu'au début, je n'avais pas de baignoire à accrocher, donc je leur avais mis une en bas et ils y allaient
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
donc tu peux lui mettre une baignoire en fond de cage, comme elle avait l'habitude, mais de préférence le matin ! elle se baignera si elle en éprouve le besoin, il ne faut pas la forcer et pas d'humidité le soir avant de dormir ...
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour le conseil, je viens de lui mettre un récipient d'eau au fond de la cage et hop de suite elle y est allée. Cool Merci
Mais pour les œufs c'est sans doute fichu ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ha mais je viens de lui mettre je lui enlèverai quand elle aura fini alors et lui remettrais demain matin
Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi pour les oeufs c'est fichu?
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
parce qu'ils n'ont jamais été humidifiés ce n'est pas grave ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
non, ce ne sont pas des oeufs de cane ! laisse faire ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Non en effet et je n'ai pas de canards, ok on verra bien, en tout cas merci pour l'info, ça marche
et pourquoi qu'il ne faut pas qu'ils se baignent le soir ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour Eviter De Passer La Nuit Humide Car Elle Pourrait Attraper Du Mal
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
une autre petite question :
Que peut-on mettre dans le fond d'une volière à part du sable ou gravier pour oiseaux ? Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |