Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Pour raison familiale grave je dois partir 8 jours au 11 juillet, nouvelle dans la région personne ne peut passer pour mes oiseaux .Pensez vous que ce sera catastrophique si je les laisse en volière avec suffisamment d'abreuvoirs et de mangeoires...je ne sais pas comment m'organiser ...Merci de vos conseils
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C est surtout l'eau le problème mais 8 jours sa va encore essaye de trouver un système de fontaine automatique pour l'eau et mangeoire anti gaspillage
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je vais mettre deux fontaines "style bouteilles renversées" et j'ai 4 mangeoires anti gaspi. Ce qui m'inquiète c'est la pâtée car j'aurai des oisillons de 15 jours et il faut que j'en donne suffisamment pour que les parents aient ce qu'il faut. Je pense laisser une grande mangeoire pleine de pâtée mais sans graines germées dedans pour qu'il n'yait pas de risque de moisissure...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux mettre de la pâtée dans les mangeoire anti gaspi
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dans ton club il n'y a personne pour rendre visite à tes oiseaux une fois par jour ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
3 jours de fortes chaleurs et ton eau est pire que du poison. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
reponse
bonjour
du meme avis que les collegues ci dessus la patee va tourner!!!! en ce moment elle ne tient pas plus de trois jours au frigo!!!!! bon week end gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut trouver un système de distribution automatique de ce genre la je t envoi le lien
http://www.vivelelevage.com/produit_...p_newsletter=2
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
si tu trouve pas de solution je te conseil de les mettre en vente avant le jour de ton départ sinon sa sera trop tard , c est mieux que de les laisser mourir , après... 8 jours c est pas si long
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peux utiliser aviol pour l'eau
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, amaron on ne vend pas des oisillons non sevrés
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour 8 jours si tes oiseaux sont en volière tu n'auras pas de soucis mais donne beaucoup de graines dans un distributeur et surtout de l'eau avec des abreuvoirs a bouteilles et ce que je fait quand je part quelques jours je ne nettoye pas le fond de la volière de fauçon qu'éventuellement il trient les graines tombées et n'ésitte pas d'accrocher quelles pommes coupées en deux bonne chance tout va bien se passer!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
exomoustique ^^ , c est omaron et pas amaran si tu ne l avais pas remarquer
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
8 jours ca passe.
Veille juste à mettre assez de graine et d'eau. Je laisse mes oiseaux régulièrement pendant une semaine sans soins, sans aucuns problèmes. Ils me font des petits, qui vivent très bien (photos à l'appui). Bon courage |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
8 jours sans entretien, il n'y a pas de problémes .
Il suffit de mettre plusieurs abreuvoirs ( abreuvoir que l'on met pour les poules ou lapins en prenant soin de mettre un morceau de grillage dessus l'abreuvoir afin que les oiseaux n'aillent pas se baigner et surtout de mettre les graines a l'opposée des abreuvoir . Quand a la patée ? ce n'est pas une obligation ( dans la nature ils en n'ont pas ) Expérience vécue 15 jours Bon courage louvie |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Louvie Merci Serge et les autres je tiens à mes oiseaux et j'étais catastrophée !
![]() |
![]() |
|
|