| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
reproduction
Bonsoir a tous j ai 5 canaris dans une voliere sur roulette 2 males et 3 femelles j ai un male qui chante toute la journee et l autre male ne chante pas il crit comme les femelles et se fait rejeter par la femelle qui elle est interesser par l autre male qui chante toute la journee elle essaye de construire le nid se couche dedans le malelui donner a manger et les autres femelle enleve la charpie qu elle met dedans du coup elle s occupe plus du nid j ai acheter les 5 canaris chez le meme eleveurs ils onttous 1 ans et ont l air d etre en bonne forme j ai mit 2 nid dans la voliere que puis je faire pour y arriver j attend vos conseil avec impatience merci a tous .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Julien,
Les canaris ne s'élèvent pas en colonies, il faut séparer les couples dans des cages d'élevage et garder ta volière pour y mettre les jeunes de l'année. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Si je laisse mes canaris ensemble sa marchera pas et pourmon male qui chante pas sa vient de quoi tu pense que dans une cage de repro il va chanter je v les mettre des demain dans les cages de repro je pense que le male qui a donner a manger a la femelle sont un couple .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ton mâle n'est peut-être pas au mieux de sa forme. Il peut aussi subir la domination du mâle qui chante. L'isoler ne peut que lui faire du bien.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Effectivement s'il y a un mal dominant dans la volière il monopolise le territoire tout en sachant que le canaris chante afin d'attirer les femelles pour ce reproduire mais aussi pour délimiter son territoire se trouvant sur le territoire du dominant le dominé ne cherchera pas à délimiter son territoire en chantant. |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos reponse demain je prepare mes 2 cages de repro et je mettrai un male et une femelle de l autre coter des que la femelle aura fait son nid j enleverai la separation je donne que de la patee a l oeufs a la femelle et le male juste des graine si je met les cages l une sur l autre il y aura pas de probleme j espere dit moi se que vous en pensez merci .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut donner aussi des graines à la femelle, la pâtée aux oeufs n'est qu'un complément! Tu peux mettre les deux cages, l'une au dessus de l'autre sans problème. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci serinus .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Exactement! Serinus t'as tout dit! |
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir a tous dans 1 de mes cages la femelle a fait son nid et le male la coche sa fait 2 soir d affiler par contre le nid est sale dans la 2 eme cage il se passe rien le male chante pas alors que dans la voliere c etait le male dominant et sa femelle ne fait pas le nid ils dorment ensemble j attend vos conseil ou je doit etre patient peut etre merci a tous.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Julien,
Pourquoi le nid est-il sale puisqu'il n'y a pas de jeunes dedans? |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
La femelle a prit la charpie sale voila pourquoi .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Mon but est pas de te contredire Serinus mais juste d'informer nos amis éleveur sur le forum |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Voila des nouvelles se matin mon couple ou le male coche la femelle 1 er oeuf se matin j ai mit un oeuf factice et ranger le vrai dans une boite de graine la tete en bas mon second couple toujours rien .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Voila des nouvelles mon 1er couple aujourdh uit mirage 2 sur 4 de bon et mon second couple la femelle ma fait son 1 er oeuf se matin .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cool tu vois que sa marche bonne continuation pour la suite
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci admin
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir a tous j ai un probleme mon second couple la femelle a pondu 3 oeufs le dernier elle a pondu au fond De la cage et j ai remit les 3 oeufs aujourdhuit elle ne les couve pas et ne dort pas dans le nid sa ne l interesse pas que faire svp.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|