Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,505 | Messages: 512,491 | Membres: 18,920 | Connectés: 412 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2014, 18h20   Afficher une version imprimable   (1)
Canari13013
Yacine L'iPhonaute

Yacine
Métier: Chef d'entreprise
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Début de reproduction ?

Bonsoir à tous

J'ai placé cette après-midi le nid dans la cage de reproduction de ma femelle canaris. J'ai également placé de la jute et de la charpie et je constate qu'elle s'amuse déjà à récupérer des morceaux pour les placer dans le nid

Selon moi, la femelle semble être prête. Qu'en pensez-vous ?

Il faut dire que chez moi à Marseille, c'est quasiment le printemps, il fait bon (entre 12 et 17 degré) et il fait tous les jours beau (beaucoup de lumière dans la pièce).

Le mâle que j'ai choisi comme reproducteur est un mâle qui chante énormément, même lorsqu'il fait nuit. A l'heure où je vous parle par exemple, il est entrain de chanter.

J'aimerai que vous me confirmiez si j'ai bien compris les différentes étapes

1/ Je vérifie que la femelle fait son nid, signe qu'elle est prête.
2/ Je place le mâle chanteur dans sa cage de reproduction et je les laisse faire connaissance.
3/ Je coupe les ongles du mâle et de la femelle.
4/ Une fois que le mâle à coché la femelle, le premier œuf arrivera après 24h.
5/ Chaque œuf sera enlevé pour être remplacé par un œuf factice.
6/ L’œuf sera placé dans un bac rempli de graine, la pointe vers le bas.
7/ Une fois qu'elle a pondu tous les œufs, le dernier étant plus bleuté que les autres, je lui redonne ses œufs afin que la couvaison puisse commencer.
8/ Je mire les œufs au 6ème jour afin d'enlever ceux qui ne sont pas fécondés.
9/ J'attends l'éclosion vers le 13ème ou 14ème jour.
10/ Je met de la pâtée à disposition (2,3 fois par jour) afin que la femelle puisse nourrir ses petits.
11/ Je vérifie que la femelle les nourris sinon je devrais le faire moi même.
12/ Au bout de 3 semaines, les petits abandonnent le nid et je devrais leur mettre des graines et diminuer la pâtée.

Voilà ce que moi j'ai compris de tous ce que j'ai lu dans ce forum

J'ai 2 questions, j'ai lu sur certains forums qu'il fallait séparer le mâle de la femelle. Est-ce obligatoire ? Quand faut-il le faire ?

Désolé pour le roman mais c'est ma première reproduction alors j'aimerai être sûr de moi

Merci.
Canari13013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2014, 19h40   Afficher une version imprimable   (2)
penman

Eric
Métier: ouvrier agricole
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de chant et de posture

Envoyé par Canari13013 (Voir le message)

Bonsoir à tous

J'ai placé cette après-midi le nid dans la cage de reproduction de ma femelle canaris. J'ai également placé de la jute et de la charpie et je constate qu'elle s'amuse déjà à récupérer des morceaux pour les placer dans le nid

Selon moi, la femelle semble être prête. Qu'en pensez-vous ?

Il faut dire que chez moi à Marseille, c'est quasiment le printemps, il fait bon (entre 12 et 17 degré) et il fait tous les jours beau (beaucoup de lumière dans la pièce).

Le mâle que j'ai choisi comme reproducteur est un mâle qui chante énormément, même lorsqu'il fait nuit. A l'heure où je vous parle par exemple, il est entrain de chanter.

J'aimerai que vous me confirmiez si j'ai bien compris les différentes étapes

1/ Je vérifie que la femelle fait son nid, signe qu'elle est prête.
2/ Je place le mâle chanteur dans sa cage de reproduction et je les laisse faire connaissance.
3/ Je coupe les ongles du mâle et de la femelle.
4/ Une fois que le mâle à coché la femelle, le premier œuf arrivera après 24h.
5/ Chaque œuf sera enlevé pour être remplacé par un œuf factice.
6/ L’œuf sera placé dans un bac rempli de graine, la pointe vers le bas.
7/ Une fois qu'elle a pondu tous les œufs, le dernier étant plus bleuté que les autres, je lui redonne ses œufs afin que la couvaison puisse commencer.
8/ Je mire les œufs au 6ème jour afin d'enlever ceux qui ne sont pas fécondés.
9/ J'attends l'éclosion vers le 13ème ou 14ème jour.
10/ Je met de la pâtée à disposition (2,3 fois par jour) afin que la femelle puisse nourrir ses petits.
11/ Je vérifie que la femelle les nourris sinon je devrais le faire moi même.
12/ Au bout de 3 semaines, les petits abandonnent le nid et je devrais leur mettre des graines et diminuer la pâtée.

Voilà ce que moi j'ai compris de tous ce que j'ai lu dans ce forum

J'ai 2 questions, j'ai lu sur certains forums qu'il fallait séparer le mâle de la femelle. Est-ce obligatoire ? Quand faut-il le faire ?

Désolé pour le roman mais c'est ma première reproduction alors j'aimerai être sûr de moi

Merci.
bonsoir
ne pas séparé le male de sa femelle
Amicalement Eric
penman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages