Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
encore un décès :(
Bonjour
Ce matin, un autre de mes oiseaux est mort. Depuis hier elle restait prostrée sur sa barre avec une drôle de respiration. C'était une femelle de presque 5 ans. Il ne me reste maintenant qu'un seul oiseau ![]() Je ne vois pas de signe de maladie sur son corps. Elle était nourrie au mélange de graines béaphar je pense, une cuillère par jour, et une fois par semaine du CD. A l'occasion des petits morceaux de pomme. Elle vivait dans une petite volière avec une autre femelle. Depuis que ma petite femelle est née, 3 oiseaux sont morts dans cette cage, et je pense pas à des âges avancés. Les morts ne se sont pas succédées rapidement ( plusieurs mois d'intervalle à chaque fois), mais aucun oiseau n'a fait de vieux os malgré le fait que j'essaye de m'en occuper le mieux possible. A chaque fois pas de signe de maladie. A la mort du deuxième j'ai réduit les rations de nourriture et arrêté les barres, je donne maintenant à manger chaque jour une cuillère par oiseau. de temps en temps je mets de l'océcholine dans l'eau à titre préventif., ainsi que des vitamines. La cage me semble assez grande, c'est une petite volière de chez ferblast, env 1M60 sur 1. Je me demande si la cage est bien située. En effet, je n'ai pas beaucoup d'option : -soit la cage d'escalier, avec le problème qu'il y a souvent du passage très tard le soir et de la lumière, ce qui réveille les oiseaux. C'est la place actuelle. -soit la cuisine, où ils seront plus tranquilles et avec un meilleur cycle de lumière, mais j'ai lu que ce n'était pas une très bonne idée -soit le living, mais j'ai des enfants très bruyants qui risquent de leur faire peur et qui jouent là pendant la journée, ainsi que des chats. Pensez-vous que je dois changer ma cage de place? Ou est-ce un autre problème svp? D'avance merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est surement pad un probleme d' endroit ou la cage est placée ! y a autre chose
Dernière modification par penman ; 12/02/2014 à 11h42. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Désolé, mais, 5 ans, cela commence à faire un age avancé Pour une femelle!
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
dsl pour vous
salut la cause de sa mort il peu y en avoir plusieurs ! un mal de ponte peu être un problème intestinal ou un mauvais courant d aire problème de température ect ect après certes elle avais 5 ans donc sa peu être sa aussi je te souhaite bon courage pour la suite a +
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
courage et désolé pour toi !!!
![]() |
![]() |