| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
apprivoiser, un seul "nourrisseur"?
Ma fille va avoir un canari, elle a 10 ans.
Elle voudrait essayer de l'apprivoiser. Est-ce souvent possible? J'ai lu ici, patience, d'abord le doigt à travers les barreaux, puis la main, bcp bcp de patience. Pour y arriver, doit elle être la seule à le nourrir et faire les soins? ou puis je lui donner un coup de main? Je suis plus souvent à la maison qu'elle en journée. La cage sera dans le séjour, mais elle voudrait parfois la prendre dans sa chambre (de petits moments) pour lui acconter ses secrets, peut-elle le faire? Merci! |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
a la base le canari n'est pas très joueur et ne se laisse pas apprivoiser pour pouvoir le faire il faut le nourrir a la main avant ses 15 jours de vie. si la petite veut un animal plus interactif je te conseil la perruche !!!
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
différences perruche et canari
Merci heyhey.
On revient de l'animalerie, le vendeur nous a dit qu'un canari est bête!! "c'est celui qui le dit, qui est..." il dit qu'une petite perruche est bête aussi mais un peu plus facile à apprivoiser. petit cerveau... pas très pédagogue... est-ce facile d'apprivoiser une perruche? je connais un peu les canari mais pas les perruches. je sais que ça ne chante pas, mais le canari nous reconnait, chante, mais la perruche? a quoi s'attendre avec une petit perruche? que dois je conseiller à ma fille, elle est un peu perdue... moi aussi... merci |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
se que tu as dis est juste mais c'est quand même assez rare!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
j'ai lu qu'il faut bcp bcp de patience et être très calme!
|
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|