Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oeuf non fécondé et mal être de mon canari
Bonjour à tous,
J'ai un canari depuis un an bientôt. Il chantait parfois toute la journée, parfois des demies journées et jusqu'à présent, on pensait que c'était un mâle mais dimanche dernier, un oeuf était au fond de sa cage. Etant donné que mon canari est seul dans sa cage, c'est un oeuf non fécondé. Nous avons jeté l'oeuf en question étant donné qu'il était pas viable. Depuis mon canari que l'on appelait Pierrot n'est plus Pierrot, étant donné que c'est une femelle mais voilà, elle reste au fond de sa cage, ne chante plus guère, ne veut plus sortir de sa cage et quand elle sort, elle est prostrée dans un coin, mange moins et passe beaucoup de temps à dormir. Je voudrais savoir si son comportement est normal ? Si elle se remettra à chanter comme avant et si elle va reprendre goût à la vie. Nous l'adorons et elle prend une grande place dans notre coeur. Merci pour vos réponses. ![]() Dernière modification par exotic ; 17/01/2014 à 21h05. Motif: post déplacé dans "qui êtes vous" |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt,
![]() elle n' a pondu qu'1 seul œuf ? est ce qu'elle a du grit et os de seiche à sa dispo? que lui donnes tu comme nourriture ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Elle a un os de seiche qu'elle ne picore même plus. Elle a aussi du millet, une branche là aussi qu'elle ne mange pratiquement plus alors que lorsque je lui en met une, elle ne dure même pas la semaine. De temps en temps, je lui donne une tranche de pomme. Elle a un biscuit spécial pour les canaris, et des graines aliment complet pour canaris. Elle a sa disposition dans sa cage, un nid qui est mis en hauteur et une baignoire spéciale pour elle aussi qui est fixée sur la cage et se situe à l'extérieur de sa cage. Elle a de l'espace dans sa cage. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Et oui c'est son premier oeuf depuis que nous l'avons mais jusqu'à présent, nous pensions que c'était un mâle tellement il chantait sans arrêt.
Je croyais que les femelles ne chantaient guère ou très peu, mais là c'est une vrai pipelette et elle enchaine dès qu'elle entend des oiseaux à la TV ou de la musique, ou dès qu'on lui parle. J'ai du mal à comprendre du coup. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
elle n'a pondu qu'1 oeuf depuis dimanche dernier ? c'est depuis qu'elle a pondu qu'elle n'est pas bien ou y a t'il eu d'autres changements ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui un seul et aucun changement.
Je lui nettoie sa cage régulièrement change son eau à boire et l'eau de sa baignoire rien d'inhabituel. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
elle fait peu être un mal de ponte, il faudrait qu'elle mange de l'os de seiche ; tu peux lui concasser pour qu'elle s'y intéresse ou tu peux aussi lui donner une coquille d'oeuf (de poule) broyées ...
pas d'autres symptômes ? diarrhées, ventre rouge, bréchet saillant ... ?
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Si en fait ces excréments sont plus gros et il me semble plus liquides. Je n'ai pas regardé son ventre je regarderai demain.
Bizarrement quand je la prenais dans mes mains, elle était bien et depuis cet oeuf je la sens craintive l'autre jour elle m'a piqué avec son bec ce n'est pas la première fois mais là c'était plus fort. Je la rassure en lui parlant tout bas mais elle semble effrayée. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Elle se met souvent en boule et dors beaucoup.
J'ai lu un article sur le net sur la proventriculite c'est dangereux et fréquent chez le canari. J'espère que ce n'est pas cette pathologie là. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Elle passe la nuit en fond de cage ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut
Non toujours sur le perchoir du haut. Parfois elle se repose dans son nid mais je ne l'ai jamais vue le matin au réveil dedans. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt revenge, elle aurait pu faire une fausse ponte (1oeuf dimanche dernier) et maintenant un mal de ponte pour évacuer le reste de sa grappe ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() Dernière modification par Revenge ; 19/01/2014 à 19h48. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui tu as raison, après la fausse ponte elle peut entamer une ponte normale avec mal de ponte ou oeufs sans coquilles. Ce qu'il me semble par contre, c'est qu'il s'agit d'une nouvelle grappe ? (Ne fais pas attention à l'edition de ton post, fausse manip de ma part ![]()
![]() |
![]() |
|
|