Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
8 oeufs !!
bonjour à tous !
J'ai remis hier 6 oeufs d'une femelle qui avait pondu 1, 1 2 et 2 oeufs par jour jusqu'avant hier. Seulement, ce matin elle a repondu 2 oeufs ! Pourquoi ponds elle 2 par 2 chaque fois ( des jeuneaux ? lol )? La couvée precedente idem, 5 jeunes sont nés sur 6. Mais là 8 oeufs ! s'ils saverent fécondés, ou même 7 qui ecloreraient, n'est ce pas trop pour une femelle ?? Son mâle est avec elle et il couve egalement, mais je suis tentée d'en enlevé 2 au moins, par peur qu'elle s'epuise, sachant que son premier tour a été nikel, elle a seré ses jeunes jusqu'au bout. Merci ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement je laisserais faire la nature mais je ne ferais pas de troisieme tour donnes aux parents des vitamines dans l'eau de boisson ca ne peut qu'etre benefique
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
waw, 8 œufs, sais tu que le record mondiale est à 9 ?
je suis d'accord pour que tu enlève au moins un oeuf car la periode de mue est dans quelques mois !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je suis d'accord avec Francis il faut laisser faire
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Lusy,
Un nombre important d'œufs pondus par un couple ,cela se rencontre chaque année chez l'un ou l'autre amateur... Mais qu'une femelle ponde deux œufs simultanément le même jour,sans mettre ta parole en doute, (le mot Impossible n'est pas français LOL)néanmoins je reste tout de même campée sur ma position et reste assez perplexe de cette affirmation. Perso du jamais vu, ni non plus par les hommes de la famille... pourtant avec de très nombreuses années d'éleveurs,derrière eux. "A faire publier dans le livre Guinness des records d'animaux" (lol). Si quelqu'un veut bien m'expliquer ce phénomène,je suis toute OUÏE Déjà qu'Exotic (JeanMichel) et Cédric (Apdcanari),n'y font aucune allusion .... ![]() ![]() ![]() Dernière modification par FREDDIE ; 06/05/2013 à 16h53. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et bien je peux t'assurer que c'est la stricte vérité
![]() Je ne pensais pas que c'etait du " impossible " mais ce n'est pas la premiere fois qu'elle me fait ça ! D'autres également, mais en ayant fait une pause d'une journée. Elle, non ![]() Je te prete cette femelle pour que tu puisse le voir des tes yeux si tu veux ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Lusy,
![]() A bon,ce n'est pas un cas isolé,c'était déjà surprenant avec une femelle,mais après lecture tu dit que tu à plusieurs femelles qui pondent deux œufs par jour....vraiment bizarre imagesCA0YVLSL.jpg Dernière modification par FREDDIE ; 07/05/2013 à 16h19. |
||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
NON
![]() Les autres ca peut leur arriver de pondre 2 oeufs le même jour si seulement il y a eu, la veille, aucun oeuf de pondu ... une pause quoi !! Personne n'as jamais eu ce cas ??? c'est ça qui est bizarre ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
coucou
j'ai toujours lu que si tu avais 2 oeufs de pondus le meme jour ,c'est qu'il s'agissait en fait de 2 femelles mais si tu dis que ce couple a déjà reproduit ![]() peut etre qu'elle fabrique ses oeufs un peu plus rapidement que la normale et qu'elle en pond un le soir et l'autre le matin ? ce qui fait que tu trouves 2 oeufs le matin ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une femelle c'et déjà ??? mais plusieurs femelles ?????? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour freddie , apparement ses autres femelles font ça seulement après avoir fait une pause d'un jour (ce qui est déjà bizarre ) , sinon pour celle ci effectivement c'est encore plus surprenant , d'où mon idée qu'il puisse y avoir une ponte tardive , en fin de journée ou dans l'après midi et une autre le lendemain matin ce qui fait que tu trouves 2 oeufs ...j'imagine , lusy , que tu ne vérifies pas 40 fois dans la journée s'il y a eu une ponte ? tu regardes le matin et puis tu les laisses tranquilles jusqu'au lendemain matin ?
enfin , c'est juste une supposition ... ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt
slt, wawwwwwwwwwww 8ouefs .. alors vtr femelle c est machine trés productrice...lol
![]() pour moi tu as une femelle de race ...mon conseille il faut laisser la nature jeux son rôle surtout si gs avz un mâle qui aide son femelle ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, 2 oeufs / jour ce n'est pas possible, il faut 24h pour la formation d'un œuf coquille comprise et puis techniquement il y a la place que pour 1 œuf dans l'oviducte
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je croit que si c'est trop pour elle , elle pendrai pas 8 œufs , j'esper que vous aurait un maximum d'éclosion |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Lusy,
Je suis vraiment navrée de mon insistance a vouloir te répondre sur ce sujet, mais j'attendais qu'un éleveur expérimenté prenne part à la discussion. Enfin, "JeanMichel" (Exotic), à donné une réponse concrète et sérieuse sur le fait qu'il est illusoire de croire qu'une femelle puisse pondre deux œufs d'intervalle, et encore moins plusieurs d'entre-elles. Comprend bien que si c'était possible, les généticiens et les sélectionneurs ornitho, auraient depuis déjà fort longtemps tout mis en œuvre afin de créer une souche de ces femelles-duo. Et nous en observerions beaucoup chez la plupart des éleveurs, car un gain de 50% de matériels (cages), de temps également, puisqu'un tour apporterait les jeunes escomptés. Mais voilà une telle prouesse n'est pas encore d'actualité. Ce qui à mes yeux t'on fait tromper sur le comptage des œufs, c'est de toute évidence, que ton élevage ne se situe pas en reproduction individuelle (1 couple formé par cage de repro) mais certainement en colonies, et par surcroit, plusieurs femelles peuvent pondre dans un même nichoir. Amicalement. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi ne pas tout simplement la croire?? il y a aussi chez les humains des aberrations de la nature ou des naissances bizarres ou extraordinaires (par exemple 8 ou 9 bébés en une fois et pourtant le ventre de la femme "résiste" ) . j'ai travaillé en fac de médecine et croyez moi les aberrations de la nature ça existe alors pourquoi pas aussi chez les canaris???
après c'est peut être comme dit un des com un le matin un le soir, sauf que dans ce cas là aussi ça fait quand même 2 oeufs en 24h ... tant qu'elle est en bonne santé c’est le principal! tu as peut être une canari mutante ![]() ![]() histoire à suivre ... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt Muriel, dans le cas que tu énonces ce n'est pas une aberration de la nature mais une aberration de l'homme puisque c'est lui qui a implanté 8 ou 9 embryons
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
à la première lecture moi aussi j'ai pensé à 2 femelles ou alors c'est un fait très rare qu'une femelle pond 2 oeufs en moins de 24h mais pourquoi pas? ou alors c'est Pâques en retard ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
je pense que celà doit réellement exister puisqu'en faisant une petite recherche sur google j ai lu plusieurs personnes à qui s'est arrivé (pour un chardonneret, mandarins, poules). ces oiseaux ont peut etre des anomalies utérines? sinon j ai également lu que l'oeuf mettait environ 18 heures dans l utérus pour se former mais je ne sais pas si cet article concerne les canaris où il y a une petite différence (je croyais que c etait 16 heures pour un canari?) http://www.ornithomedia.com/pratique...ufs-00704.html |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|