Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,513 | Messages: 512,519 | Membres: 18,920 | Connectés: 474 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2013, 11h45   Afficher une version imprimable   (1)
lusy

Aurelie
Département: 80 Somme
Pays: France métropolitaine

8 oeufs !!

bonjour à tous !

J'ai remis hier 6 oeufs d'une femelle qui avait pondu 1, 1 2 et 2 oeufs par jour jusqu'avant hier.

Seulement, ce matin elle a repondu 2 oeufs !

Pourquoi ponds elle 2 par 2 chaque fois ( des jeuneaux ? lol )? La couvée precedente idem, 5 jeunes sont nés sur 6.
Mais là 8 oeufs ! s'ils saverent fécondés, ou même 7 qui ecloreraient, n'est ce pas trop pour une femelle ??
Son mâle est avec elle et il couve egalement, mais je suis tentée d'en enlevé 2 au moins, par peur qu'elle s'epuise, sachant que son premier tour a été nikel, elle a seré ses jeunes jusqu'au bout.

Merci
lusy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 11h53   Afficher une version imprimable   (2)
francisB

francis
Métier: retraite militaire
Pays: Belgique
STAM: LI 641
Club: A O B Club Liegeois de canari de couleur
Eleveur: isabelle rouge agathe rouge et noir rouge

Personnellement je laisserais faire la nature mais je ne ferais pas de troisieme tour donnes aux parents des vitamines dans l'eau de boisson ca ne peut qu'etre benefique
francisB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 11h55   Afficher une version imprimable   (3)
xeeper

cherif
Pays: France

waw, 8 œufs, sais tu que le record mondiale est à 9 ?

je suis d'accord pour que tu enlève au moins un oeuf car la periode de mue est dans quelques mois !
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, je suis d'accord avec Francis il faut laisser faire ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir abattu, il n'est pas certain que tous les œufs vont éclore et puis si le mâle est un bon père il n'y a pas de raisons pour que cela ne marche pas, tu as là un bon couple garde le ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 12h16   Afficher une version imprimable   (5)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 14h36   Afficher une version imprimable   (6)
FREDDIE

freddie
Métier: commercial
Club: néant

Bonsoir Lusy,

Un nombre important d'œufs pondus par un couple ,cela se rencontre chaque année chez l'un
ou l'autre amateur...
Mais qu'une femelle ponde deux œufs simultanément le même jour,sans mettre ta parole en doute,
(le mot Impossible n'est pas français LOL)néanmoins je reste tout de même campée sur
ma position et reste assez perplexe de cette affirmation.
Perso du jamais vu, ni non plus par les hommes de la famille... pourtant avec de très
nombreuses années d'éleveurs,derrière eux.

"A faire publier dans le livre Guinness des records d'animaux" (lol).

Si quelqu'un veut bien m'expliquer ce phénomène,je suis toute OUÏE
Déjà qu'Exotic (JeanMichel) et Cédric (Apdcanari),n'y font aucune allusion ....

Dernière modification par FREDDIE ; 06/05/2013 à 16h53.
FREDDIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 20h04   Afficher une version imprimable   (7)
lusy

Aurelie

Et bien je peux t'assurer que c'est la stricte vérité

Je ne pensais pas que c'etait du " impossible " mais ce n'est pas la premiere fois qu'elle me fait ça !

D'autres également, mais en ayant fait une pause d'une journée. Elle, non

Je te prete cette femelle pour que tu puisse le voir des tes yeux si tu veux
Vieux 07/05/2013, 16h10   Afficher une version imprimable   (8)
FREDDIE

freddie

Bonsoir Lusy,

D'autres également

A bon,ce n'est pas un cas isolé,c'était déjà surprenant avec une femelle,mais après lecture
tu dit que tu à plusieurs femelles qui pondent deux œufs par jour....vraiment bizarre imagesCA0YVLSL.jpg

Dernière modification par FREDDIE ; 07/05/2013 à 16h19.
Vieux 07/05/2013, 16h31   Afficher une version imprimable   (9)
lusy

Aurelie

NON

Les autres ca peut leur arriver de pondre 2 oeufs le même jour si seulement il y a eu, la veille, aucun oeuf de pondu ... une pause quoi !!

Personne n'as jamais eu ce cas ??? c'est ça qui est bizarre
Vieux 07/05/2013, 16h40   Afficher une version imprimable   (10)
moonspell

stephanie
Métier: aide soignante
Département: 24 Dordogne
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

coucou
j'ai toujours lu que si tu avais 2 oeufs de pondus le meme jour ,c'est qu'il s'agissait en fait de 2 femelles mais si tu dis que ce couple a déjà reproduit
peut etre qu'elle fabrique ses oeufs un peu plus rapidement que la normale et qu'elle en pond un le soir et l'autre le matin ? ce qui fait que tu trouves 2 oeufs le matin ?
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 16h57   Afficher une version imprimable   (11)
FREDDIE

freddie

Envoyé par moonspell (Voir le message)

coucou
j'ai toujours lu que si tu avais 2 oeufs de pondus le meme jour ,c'est qu'il s'agissait en fait de 2 femelles mais si tu dis que ce couple a déjà reproduit
peut etre qu'elle fabrique ses oeufs un peu plus rapidement que la normale et qu'elle en pond un le soir et l'autre le matin ? ce qui fait que tu trouves 2 oeufs le matin ?
Bonsoir Moonspell,

Une femelle c'et déjà ??? mais plusieurs femelles ??????
Vieux 07/05/2013, 17h04   Afficher une version imprimable   (12)
moonspell

stephanie
Métier: aide soignante
Département: 24 Dordogne
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

bonjour freddie , apparement ses autres femelles font ça seulement après avoir fait une pause d'un jour (ce qui est déjà bizarre ) , sinon pour celle ci effectivement c'est encore plus surprenant , d'où mon idée qu'il puisse y avoir une ponte tardive , en fin de journée ou dans l'après midi et une autre le lendemain matin ce qui fait que tu trouves 2 oeufs ...j'imagine , lusy , que tu ne vérifies pas 40 fois dans la journée s'il y a eu une ponte ? tu regardes le matin et puis tu les laisses tranquilles jusqu'au lendemain matin ?
enfin , c'est juste une supposition ...
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 21h29   Afficher une version imprimable   (13)
mouradcanaris

benidder mourad
Métier: ingénieur
Pays: Algérie

slt

slt, wawwwwwwwwwww 8ouefs .. alors vtr femelle c est machine trés productrice...lol
pour moi tu as une femelle de race ...mon conseille il faut laisser la nature jeux son rôle surtout si gs avz un mâle qui aide son femelle
mouradcanaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 23h23   Afficher une version imprimable   (14)
exotic

JeanMichel

slt, 2 oeufs / jour ce n'est pas possible, il faut 24h pour la formation d'un œuf coquille comprise et puis techniquement il y a la place que pour 1 œuf dans l'oviducte il se peut que ta femelle est un dérèglement mais en + une malformation de son appareil génital cela fait bcp ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Vieux 08/05/2013, 06h59   Afficher une version imprimable   (15)
carlo zidane

kader kady
Pays: Algérie
Eleveur: de couleurs et de posture

Envoyé par lusy (Voir le message)

bonjour à tous !

J'ai remis hier 6 oeufs d'une femelle qui avait pondu 1, 1 2 et 2 oeufs par jour jusqu'avant hier.

Seulement, ce matin elle a repondu 2 oeufs !

Pourquoi ponds elle 2 par 2 chaque fois ( des jeuneaux ? lol )? La couvée precedente idem, 5 jeunes sont nés sur 6.
Mais là 8 oeufs ! s'ils saverent fécondés, ou même 7 qui ecloreraient, n'est ce pas trop pour une femelle ??
Son mâle est avec elle et il couve egalement, mais je suis tentée d'en enlevé 2 au moins, par peur qu'elle s'epuise, sachant que son premier tour a été nikel, elle a seré ses jeunes jusqu'au bout.

Merci
salut ,
je croit que si c'est trop pour elle , elle pendrai pas 8 œufs , j'esper que vous aurait un maximum d'éclosion
carlo zidane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 09h39   Afficher une version imprimable   (16)
FREDDIE

freddie

Bonjour Lusy,

Je suis vraiment navrée de mon insistance a vouloir te répondre sur ce sujet, mais j'attendais
qu'un éleveur expérimenté prenne part à la discussion.
Enfin, "JeanMichel" (Exotic), à donné une réponse concrète et sérieuse sur le fait qu'il est
illusoire de croire qu'une femelle puisse pondre deux œufs d'intervalle, et encore moins
plusieurs d'entre-elles.
Comprend bien que si c'était possible, les généticiens et les sélectionneurs ornitho, auraient
depuis déjà fort longtemps tout mis en œuvre afin de créer une souche de ces femelles-duo.
Et nous en observerions beaucoup chez la plupart des éleveurs, car un gain de 50% de
matériels (cages), de temps également, puisqu'un tour apporterait les jeunes escomptés.
Mais voilà une telle prouesse n'est pas encore d'actualité.

Ce qui à mes yeux t'on fait tromper sur le comptage des œufs, c'est de toute évidence, que
ton élevage ne se situe pas en reproduction individuelle (1 couple formé par cage de repro)
mais certainement en colonies, et par surcroit, plusieurs femelles peuvent pondre dans un
même nichoir.

Amicalement.
Vieux 08/05/2013, 11h15   Afficher une version imprimable   (17)
schwepp's

Muriel
Département: 33 Gironde

pourquoi ne pas tout simplement la croire?? il y a aussi chez les humains des aberrations de la nature ou des naissances bizarres ou extraordinaires (par exemple 8 ou 9 bébés en une fois et pourtant le ventre de la femme "résiste" ) . j'ai travaillé en fac de médecine et croyez moi les aberrations de la nature ça existe alors pourquoi pas aussi chez les canaris???
après c'est peut être comme dit un des com un le matin un le soir, sauf que dans ce cas là aussi ça fait quand même 2 oeufs en 24h ...
tant qu'elle est en bonne santé c’est le principal!
tu as peut être une canari mutante
histoire à suivre ...
schwepp's est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 11h22   Afficher une version imprimable   (18)
exotic

JeanMichel

slt Muriel, dans le cas que tu énonces ce n'est pas une aberration de la nature mais une aberration de l'homme puisque c'est lui qui a implanté 8 ou 9 embryons les canaris n'en sont pas encore à la PMA , mais comme tu dis à suivre ...

Vieux 08/05/2013, 12h45   Afficher une version imprimable   (19)
schwepp's

Muriel
Département: 33 Gironde

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt Muriel, dans le cas que tu énonces ce n'est pas une aberration de la nature mais une aberration de l'homme puisque c'est lui qui a implanté 8 ou 9 embryons les canaris n'en sont pas encore à la PMA , mais comme tu dis à suivre ...
oui je suis bien d'accord avec vous mais je repondais en fait à la personne qui disait que la canari ne peut pas avoir 2 oeufs en même temps dans son ventre , qui sait cela pourrait arriver même si c'est très rare.
à la première lecture moi aussi j'ai pensé à 2 femelles ou alors c'est un fait très rare qu'une femelle pond 2 oeufs en moins de 24h mais pourquoi pas? ou alors c'est Pâques en retard
schwepp's est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 12h55   Afficher une version imprimable   (20)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Eleveur: Canaris

bonjour,

je pense que celà doit réellement exister puisqu'en faisant une petite recherche sur google j ai lu plusieurs personnes à qui s'est arrivé (pour un chardonneret, mandarins, poules). ces oiseaux ont peut etre des anomalies utérines?

sinon j ai également lu que l'oeuf mettait environ 18 heures dans l utérus pour se former mais je ne sais pas si cet article concerne les canaris où il y a une petite différence (je croyais que c etait 16 heures pour un canari?) http://www.ornithomedia.com/pratique...ufs-00704.html
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages