| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
alimentation jeunes plus de 30 jours
bonjour,
je souhaiterais connaitre l'alimentation idéale pour les jeunes de plus de 30 jours et sur tout est il préférable de continuer a donner de la pattée? si oui a quelle fréquence et quelle quantité?. merci
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
c'est peut etre trop, mais je leur donnes le melange de graines habituelle ( canaris prestige ) + patée avec graine de santé, grit, endives et pommes une fois par semaine.
Je redoutes la mue juvenile qui arrives du coup j'en fais surement trop .. mais ils ont de quoi voler
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux leur donner à manger comme aux parents.
Les miens mangent des graines et de la pâtée à œufs et ça ne pose aucun problème.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, même nourriture que les parents en diminuant progressivement la patée ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour les graine un bon mélange et la patee une voir deux fois par semaine tous en diminuant les dose petit a petit
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour toutes vos réponses, je vais leurs diminuer la pâtée progressivement et les mettre dans une plus grande cage 50*40*80. ciao et bonne repro!!!
|
|
![]() |
|
|