Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 3 Discussions: 57,544 | Messages: 512,659 | Membres: 18,920 | Connectés: 464 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2013, 15h24   Afficher une version imprimable   (1)
souna

Zammali Sana
Pays: Suisse
Eleveur: un orange, les autres je connais pas encor

problème de nid

Bonjours, voilà mon problème, mon couple de canaris Orange, ne veulent pas faire de BB, Ils s'entendent très bien, mais ne vont pas à l'acte, et j'ai mie un nid avec des fibres de coco, mais le mal, tire sur la fibre, la femelle prend en bec le coton que j'ai mis à disposition, mais elle le jet par terre, ils on 1 ans tous les 2, pouvez vous me conseiller svp , (ils sont pas en manque de vitamines ils on tous, de la E, de la salade, des dates, grènes, os de seiche, pâté aux oeuf et miel)merci beaucoup ah oui ils perdents un peu de plumes aussi je sais pas si c'est normal
souna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 15h48   Afficher une version imprimable   (2)
AliceP

Primen Alice
Métier: Étudiante
Pays: Belgique
STAM: SN238
Club: CPSN
Eleveur: Canari de couleurs

Bonjour Souna,
Et bien en fait j'avais un peu le même problème que toi.
Pour le nid, mets peut être comme ça une petite poignée de fibre, la mienne a seulement fait son nid lorsque j'ai fait ainsi.
Et pour les stimuler un peu, tu peux leur mettre du Ferti-vit en vente sur Ornibird.
Est-ce que ton mâle chante après elle?
AliceP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 15h56   Afficher une version imprimable   (3)
souna

Zammali Sana

bonjours, pour le verti-fit, je leur en ai déjà mie mais rien ni fait, il chante mais en regardan dehor mdr, et pour la poignée de fibre je l'ai aussi fait et il jet par terre llàje suis vraiment désemparé, merci pour ta réponse
voici le nid que j'utilise pour eu http://www.anigros.ch/Nids-canaris-B...-cbnacagZa.asp

Dernière modification par souna ; 28/04/2013 à 16h10.
Vieux 28/04/2013, 18h44   Afficher une version imprimable   (4)
samba31

liza
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

bonjour souna,

je vais peut être te dire une bêtise mais moi je tenterais de changer le nid. il est possible qu'il ne leur convienne pas. t'a essayer de le changer de place dans la cage? le mettre plus haut ou plus bas? c'est pas toujours évident de comprendre ce qui ne va pas!
les nids que j'utilise sont de la même forme mais plus profond et recouvert de tissu à l'intérieur. c'est peut être pas du à ça mais ça vaut le coup d'essayer
samba31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 18h45   Afficher une version imprimable   (5)
okan i

okan i
Métier: collegien
Eleveur: Gloster corona

bonjour,

j'ai eu le meme probleme alor ce que je pense sais a l'enplassement du nid ! parce que moi je l'avais mit assez haut plus haut que le millieu mais non elle ne construisais toujours pas son nid j'ai essayer tout plein de truc et je me suis dit pouquoi pas changer l'emplacement du nid !?

Donc je l'ai mit tres haut le plus haut possible et le lendemain je regarde qu'il y a de la charpie que je leur avait mit.

et voila et aujourd'hui j'ai mon premier oisillion qui est sortit de son oeufs.

Mais bon essaye ce que je t'ai dit même si tu crois que ton nid est haut mais le le plus possible!!!

Si sa ne marche pas je ne sais pas quoi dire alor !!
A mon avis sa dois etres sa!!!! bon Courage !!
okan i est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 18h46   Afficher une version imprimable   (6)
AliceP

Primen Alice
Métier: Étudiante
Pays: Belgique
STAM: SN238
Club: CPSN
Eleveur: Canari de couleurs

Envoyé par samba31 (Voir le message)

bonjour souna,

je vais peut être te dire une bêtise mais moi je tenterais de changer le nid. il est possible qu'il ne leur convienne pas. t'a essayer de le changer de place dans la cage? le mettre plus haut ou plus bas? c'est pas toujours évident de comprendre ce qui ne va pas!
les nids que j'utilise sont de la même forme mais plus profond et recouvert de tissu à l'intérieur. c'est peut être pas du à ça mais ça vaut le coup d'essayer
C'est aussi un très bon conseil !
AliceP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 19h29   Afficher une version imprimable   (7)
anthony130481

anthony
Métier: agent de securite
Département: 01 Ain
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: agate mosaïque rouge, lizard, lipo mosaïque rouge, roselin

tres bon conseil de deplacer le nid.

si ca ne marche toujours pas separe les quelques jours(un ptite semaine) de maniere qu ils puisse se voir place un nid a ta femelle et quelque brin de mousse. si elle commence a charier et que ton male chante et danse face a elle, tu peut remetre le male avec elle.

ils ne sont peut etre pas vraiment près, mais vu leur comportement ca ne devrai pas tarder.
anthony130481 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 20h22   Afficher une version imprimable   (8)
souna

Zammali Sana

merci pour vos réponse, zom vien de changer le nid de place, et si toujours rien on les sépara, la femelle à l'aire pour le moment à s'interesser au nid changé, je vous donnerez des nouvelles merci encor
Réponse

Règles de messages